Pedale loop sur ampli avec effets intégrés?

fandelive
bonjour,

je suis tenté par l'acquisition d'une pédale loop :
http://www.mofline.com/product(...)42545

je joue sur un ampli VOX ad50vt qui modélise plusieurs amplis et inclut directement 11 effets (compresseur, wah wah, delay, reverb, etc...).

je me demandais si la pédale loop allait mémoriser les effets?

exemple : j'enregistre une première boucle avec une modélisation d'ampli X et un effet Y. je souhaite ensuite superposer une seconde boucle avec une modélisation A et un effet B.

possible?
je pense que non étant donné que les effets se posent APRèS l'actionnement de la pédale loop. (dans l'ordre de branchement boitier > ampli)

merci d'avance pour votre réponse
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
si ton ampli posséde une boucle d'effet c'est possible sinon ça ne marchera pas
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
fandelive
non, l'ampli ne possède pas de boucle d'effet; c'est pour ça que je suis tenté d'acheter une pédale loop.

donc en gros, je peux créer des boucles, mais elles bénéficieront toutes de la même modélisation et du même effet...?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
fandelive a écrit :
donc en gros, je peux créer des boucles, mais elles bénéficieront toutes de la même modélisation et du même effet...?

ben oui... pas top quoi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
fandelive a écrit :
non, l'ampli ne possède pas de boucle d'effet; c'est pour ça que je suis tenté d'acheter une pédale loop.

je ne comprends absolument pas le sens de cette remarque, il n'y a aucun rapport et donc je vois pas de lien de causalité possible.
va encore transformer sa spadacaster.
fandelive
spada a écrit :
fandelive a écrit :

je ne comprends absolument pas le sens de cette remarque, il n'y a aucun rapport et donc je vois pas de lien de causalité possible.

ok, en fait je débute en guitare éléctrique alors je n'y connais pas grand chose au jargon technique...

je pensais qu'une boucle d'effet, c'était une possibilité de créer des loops déjà intégrée à l'ampli. je crois que l'ampli VOX 60W le permet. (j'ai le 50W)

mon but étant de créer une à une mes propres boucles et de les superposer en profitant de la variété d'effets et modélisations proposée par mon ampli.

mais à priori, c'est pas possible...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
alors là je ne peux pas te répondre. En revanche je te félicite d'avoir été chercher par toi même la différence entre un Looper (sampler) qui fait des boucles et une boucle d'effet. C'est assez rare que les gens fassent des recherches... Au moins t'auras appris un truc aujourd'hui.
va encore transformer sa spadacaster.
fandelive
oui, la plupart du temps on trouve déjà réponses à ses questions sur le web. là j'ai posté un message parce qu'avec mon ampli qui inclut déjà tous les effets dont je peux avoir besoin, j'ai l'impression que mon problème est plus spécifique.

quelqu'un aurait-il une réponse?

En ce moment sur effet guitare...