Pédale LOOPER DITTO TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
JDK34
  • #1
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Apr 16, 19:24
(j'ai classé le topic dans "home studio", car il ne s'agit pas d'un "effet" à proprement parler, bon, c'est pas grave ^^)

Je viens de recevoir une pédale de Loop, le looper DITTO, de TC Electronic.

C'est une pédale sympa, un switch et un potard, elle est super je l'ai testé je m'éclate avec etc etc, pas de souci

Cependant il y a un truc que je ne pige pas ^^

Il y a une connexion Mini-USB sur la pédale, et le mode d'emploi dit juste que cette prise sert à faire des "mises à jours" via le PC.

Mais à quoi peut bien servir une mise à jour sur une pédale ? Elle fait déjà le taf, c'est quoi ces mises à jour ? Quel en est l'intérêt ?

Sinon autre question ^^ : Peut on transférer les loop sur le PC avec cette prise mini USB ?

J'ai vu que la JamMan solo XT avait une carte SD (j'aurais peut être du prendre celle la ^^) mais la DITTO n'en a pas (j'ai vu ce détail après l'achat :s ) , y a t'il un moyen de mettre les loop réalisés sur l'ordi en gros ?

Merci d'avance
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
acarrado
Hello,

D'après les notices et avis, il semblerait que le Ditto (de base) ne permette pas l'import ou l'export de boucle, et qu'il faut monter en gamme avec le Ditto x2.
melski44
Effectivement, le ditto "de base" est mono et ne permet pas de sauvegarder les loops sur PC.
Il faut aller voir du côté du Ditto Stereo ou du Ditto X2 (voire carrément le X4 si tu veux deux loops indépendantes).
Citation:
Mais à quoi peut bien servir une mise à jour sur une pédale ?

ça peut servir par exemple à changer le fonctionnement du switch (même si, je te l'accorde, il y a peu de probabilités que ça arrive). C'est surtout utile s'il y a un bug à corriger sur toutes les pédales.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Apr 16, 12:43
Merci pour vos réponses. Donc je note :

- Pas de transfert sur le PC possible. Je vais donc faire autrement pour enregistrer

- Les mises à jours servent si il y avait un bug ou changer les façon de commander la pédale avec le switch. Je vois pas de bug, elle marche très bien, et la façon d'utiliser le switch me convient parfaitement, donc inutile de faire des mises à jour pour moi. A moins qu'un jour une MAJ permette d'utiliser la connexion mini-USB pour faire de l'import/export de boucles, mais la, je sais, je rêve lol

Merci à vous
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 12 Apr 16, 21:34
Bon j'ai testé cette pédale (je découvre le looper j'avais jamais essayé avant, je l'ai reçue jeudi (si je ne m'abuse) et samedi je me suis éclaté avec, d'ailleurs ne pouvant pas importer mes loop, et le logiciel "audacity" ne reconnaissant pas mon micro ^^, j'ai fait les prises de son avec un caméscope collé à l'ampli.

Ca a donné ça :

~~feature=em-upload_owner

Et ça :

Vous pensez que "audacity" fait des prises de son de meilleure qualité ? J'ai pensé à prendre un "tascam DR-05 V2" , vous pensez que ça serait mieux ? (peut être plus pratique que le camescope pour pas être obligé de charger sur youtube pour ensuite transformer en MP3 :s )

J'ai envie de faire des prises de son mais sans mettre trop de moyens (financiers ^^), car comme vous pouvez le constater j'ai pas le niveau pour commencer a investir dans du matos "high-tec"

, mais j'ai quand même envie de faire des trucs sympa (enfin qui me plaisent c'est déjà ça lol) ^^

Merci (et dites moi ce que vous pensez de mes boucles, pour une première, je vais améliorer mes dosage de volume de chaque overdub pour que ça sonne mieux (sur le 2ème lien ma ligne de basse n'est pas assez forte et si on tend pas l'oreille on peut ne pas l'entendre ^^)

Merci
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 12 Apr 16, 22:33
Zoom H2, H4N, pas de prise de tête, dynamique, vite plié...
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 12 Apr 16, 22:47
Donc le zoom H2, H4N, sont mieux que le Tascam DR 05 ?

EDIT : je viens de regarder c'est le double du prix du tascam :s, la différence de qualité en vaut vraiment la chandelle ? : (j'ai un niveau d'éternel débutant ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
dhaiphi
JDK34 a écrit :
la différence de qualité en vaut vraiment la chandelle ?

La "différence de qualité" existe sûrement mais je ne pense pas que "le jeu en vaille la chandelle".
Pour encore la moitié du prix, tu peux placer un micro USB devant ton ampli et enregistrer sur le PC.
http://www.ebay.fr/itm/MICRO-C(...)XAV99
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JDK34
  • #9
  • Publié par
    JDK34
    le 12 Apr 16, 23:47
Oui pas bête du tout mais le hic c'est qu'ul faut toujours avoir un PC avec soi :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
dhaiphi
Effectivement, désolé.
On en revient donc au Tascam DR 05.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et TC Electronic...