Pédale Metallica + comparaison

alalal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alalal
    le
Pour imiter le son de kirk hammet ,en particulier lors du concert S&M, on peut utiliser quel pédale (whawha et disto) , malgré qu'il utilise un ampli?

PS(rien à voir mais bon): Peut-on comparer Boss Blues driver BD-2 et Ibanez TS-9?
spindizzy
pour ton ps : le but est le meme, le resultat ne l'est pas
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Flyingbike
imiter, tu rêves...
Pour l'approcher, essaye une disto métal MT-2 (je la connais pas très bien). pour la wah je crois que c'est une dunlop...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Comme quelqu'un me la déja dit, au lieux d'essayer d'imitié le sons d'un autre (qui demande d'avoir la meme guitare, le meme ampli, meme pédales, meme setting, meme doighté)... Améliore ton propre son.
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
Leblond a écrit :
Comme quelqu'un me la déja dit, au lieux d'essayer d'imitié le sons d'un autre (qui demande d'avoir la meme guitare, le meme ampli, meme pédales, meme setting, meme doighté)... Améliore ton propre son.

+1
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Leblond a écrit :

Exact!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
alalal a écrit :
Pour imiter le son de kirk hammet ,en particulier lors du concert S&M, on peut utiliser quel pédale (whawha et disto) , malgré qu'il utilise un ampli?

Il ont des Mesa Boogie si je ne m'abuse.. (en tout cas ce sont clairement les amplis qui etaient au Parc des Princes) Ca m'etonnerait qu'ils aient des pedales de disto.. Essaie un multi effet a modelisation genre Pod..
Les micro actif (EMG) jouent pour beaucoup dans le son.

Pour la Wah je ne sais pas. Il me semblait avoir lut que c'etait une Dunlop mais sur tout les live que je vois, il utilise une pedale de controle.. (je les vois mal tirer 400 m de jack pour poser 4 wah aux 4 bout de la scene dans Cunning Stunts ou dans le Live Shit !!)
alalal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alalal
    le
Laquelle trouvez-vous la mieux, le meilleur rapport qual./prix, le meilleur son,...?
Mossieur Propre
Bobba a écrit :
alalal a écrit :

Pour la Wah je ne sais pas. Il me semblait avoir lut que c'etait une Dunlop mais sur tout les live que je vois, il utilise une pedale de controle.. (je les vois mal tirer 400 m de jack pour poser 4 wah aux 4 bout de la scene dans Cunning Stunts ou dans le Live Shit !!)

et pourtant, c'est ce qui a été fait lors du live au Rock Am Ring 2003. Il utilise une Dunlop Cry Baby un peu modifiée, je crois
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Flyingbike
au pdp, comme pour S&M c'est une pédale de contrôle en effet...
Pour savoir ce qui se cache derrière, .....
Ca doit être un ME en rack monstrueux...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...