Pédale mixant son clair et disto

sploshette
salut,
je cherche, mais je sais pas si cela existe, un pédale de disto sur laquelle on peut régler le mix entre le son clair et le son distordu.
le but ça serait d'avoir par exemple un son clair avec en arrière plan un son bien distordu.
j'ai bien pensé à faire ça avec une boss-ls2 (mix des 2 boucles d'effet), mais si je pouvais m'éviter l'achat d'une pédale en plus ...
dans le cas ou il n'y a pas de pédale qui permette cela comment vous y prenez vous ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

La solution qui me parait la plus simple (a condition d'avoir un ampli avec boucle d'effet) c'est de mettre une pedale de disto dans la boucle d'effet de l'ampli et de jouer en son clair avec la pedale alumée. Puis avec le bouton de mixage de la boucle d'effet, tu regles la proportion de son que tu veux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sploshette
Bobba a écrit :
Salut,

La solution qui me parait la plus simple (a condition d'avoir un ampli avec boucle d'effet) c'est de mettre une pedale de disto dans la boucle d'effet de l'ampli et de jouer en son clair avec la pedale alumée. Puis avec le bouton de mixage de la boucle d'effet, tu regles la proportion de son que tu veux.

d'avoir la pédale de disto après le préampli, ça ne donne pas un son trop merdique ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je n'ai jamais essayé mais je ne vois pas de raison que ca sonne mal. Tant que l'ampli est en son clair en tout ca...

Par contre il faudra surement refaire des reglages de distortion sur la pédale.

C'est quoi comme ampli et comme pedale ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sploshette
ben la j'ai une big muff, et pour l'ampli en ce moment j'ai qu'un petit fender 15w (sans boucle d'effets) en attendant d'acheter un concert reverb. mais bon j'ai pas encore économisé assez.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben j'essairai sur mon Fender Roc Pro avec une Fuzz en rentrant et je te tiens au courant..

Si qq1 d'autre à une idée ..
Jean D'Arcy, 1969
sploshette
Bobba a écrit :
ben j'essairai sur mon Fender Roc Pro avec une Fuzz en rentrant et je te tiens au courant..

Si qq1 d'autre à une idée ..

est-ce que tu avais testé ?
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Je déterre le topic si ça interresse encore quelqu'un lol! Bon parce que en fait j'ai eu la meme envie, et j'ai pas trouvé de pedale qui fesait ça SAUF : une pedale de disto pour.... BASSE : la bosse odb3! Quand je l'ai acheté le vendeur m'a regardé avec des yeux... mais il a trouvé ça sympa comme idée. Enfin bref je l'ai prise et je l'ai testé pendant 2mois et bof a cause d'un gros manque de medium. Mais ptetre qu'avec un equalizer avant ça pourait le faire je sais pas. je pense que le principe est bien mais faut des truc autour pour agrementer le son.Voila sinon faut deux amplis en meme temps mais c'est un peu plus cher
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La Voodoo lab Sparkle Drive fait ca aussi.

Sinon, une Boss LS-2 (et oui, encore... )
naturalmystik
Basstyra a écrit :
La Voodoo lab Sparkle Drive fait ca aussi.

+1

J'en ai une est c'est vraiment une super pedale, le clean blend ca change tout. Je me demande pourquoi aucune autre marque ou presque n'y a pensé.
En gros, t'as une TS-9 avec le clean blend en plus (si tu le met a fond t'as un clean boost uniquement, si tu le met au minium tu as une TS9-like) et elle est true bypass.

En ce moment sur effet guitare...