Pédale multi effet pour débuter

Salut,

Connaissez-vous une bonne pédale multi-effet pour débuter ? je joue sur une Fender strat mexicaine avec un ampli sans effect. Comme style, j'aime plutôt le rock genre ACDC et le blues (poppa chubby).

J'ai vu la POD 2.0 de line 6 qui à l'air pas mal. Budjet max 200-250 €

Qu'en pensez vous ?

Merci
Doc Plus
que le POD est avant tout un simulateur d'effet, qui contient quelque effets ... donc a priori ca ne convient pas a ce que tu cherches.

ensuite je t'invite a utiliser la fonction recherche. chaque jour il se cree au moins un sujet sur "quel multieffet ?".

il parait que les recents zoom g2 tiennent la route, et ne coutent pas trop cher ... ce qui est parfait pour decouvrir les effets.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Pour tes styles de musique que tu a cité, je te conseillerais de prendre le digitech RP 80.Excellent
Official Laboga Artist
Airlinedlx
J'avais exactement ton budget, et j'ai pris le boss me-50. Evidemment la qualité de chaque effet est moins bonne que les pédales seules, ce qui est logique sinon personne achèterai de pédale de base ^^
J'en suis content, y'a beaucoup d'effets, beaucoup de distos. Je vais pas tarder à ajouter quelques pédales à ma collection (collection d'une seule pédale en fait ^^) mais je garde évidemment cette pédale. Tu devrais aller lire les avis sur audiofanzine
splinter
Perso je viens de revendre mon me-50. Non que ce soit un mauvais multieffet au contraire, mais parce qu'il ne se prête pas du tout à la scène à cause d'un gros défaut : il y a des coupures lorsque tu changes de patch en mode memory. En clair, tu passes d'un son clean à disto et tu as une coupure de 200~300 ms je dirais ce qui est extrêmement désagréable.
Renseignes toi sinon sur le digitech gnx-1 qui a des fonctions de simus d'ampli et pas mal d'effets (et pas de coupures)
Maltigow
+1 pour Zoom (G2 ou G2.1u)

Il est sympa et nickel pour se familiariser avec les effets, preamps etc
Maltigow
alfaimola
splinter a écrit :
Renseignes toi sinon sur le digitech gnx-1 qui a des fonctions de simus d'ampli et pas mal d'effets (et pas de coupures)

Avec son budget, il pourrait meme tapper dans le GNX3...a condition de mettre quelques euros de plus! Thomann le propose a un prix hallucinant (289 euros).
Seulement, le hic, c'est que si j'ai bien compris il voudrait se familiariser avec les pedales d'effets. A mon sens avec les GNX, il va faire des crises de nerfs car on est assez loin du plug and play. Comme premier multi-effets, il me semble trop complexe d'utilisation.
Reste que dans cette tranche de prix, il ne trouvera pas mieux...
dimefromhell
Sinon chez Korg il font des petits multi effets trés bien pour debuter. AX10G, AX1500G notamment.
A VENDRE :

En ce moment sur effet guitare...