moi je cherche une petite voiture pour me garer facilement en ville, avec laquelle je puisse partir en montagne avec 5 potes, les sacs a dos, les skis, dans laquelle on puisse dormir à 5 ,...avec laquelle je puisse faire du 4x4 et de la formule 1 ! ! !
c'est pas possible ! ! ! !
Un multi-effet qui fasse tout bien, ca n'existe pas.
Je maintiens que le sampler du Korg est loin d'etre au top ! ! !
(8 sec trop court et il est déclenché par la pédale d'expression et c'est tres dur à caler)
pis c'est pas 16 secondes de loop mais 8 : 16 secondes c'est le "phrase trainer" pour bosser une phrase musicale venant d'un cd en la ralentissant ...en plus, dans ce mode là, tu perds TOUS les effets.
Par contre les délais, reverb,chorus,tremolo.....sont bien et les simul d'amplis assez correctes (on entend tres nettement que c'est de la simulation, mais on reconnait qd meme les amplis simulés : c'est pas du zoom 707 quoi !!!!).
Si tu veux un multi-effet, le korg est pas mal mais pour le meme prix tu dois trouver mieux en occase (BossGT 6 par exemple). Sache aussi qu'un multi-effet (du moins ds cette gamme de prix) c'est bien pour connaitre plein d'effets et voir ceux dont on a besoin. Apres on le revend et on achete que les pédales des effets ont on se sert :
Pour faire du loop :
Line 6 DL 4, Akai Headrush ou alors le Boss RC-20 (j'ai encore jamais vus personne en live l'utiliser alors je me demande ce qu'il vaut, par contre lui apparemment, il est capable de faire tourner la boucle pile poil sur le tempo meme si tu l'a jouée un peu a coté du temps...)
T'as aussi le jamman et le boomerang mais la c'est du vintage, introuvable et hors de prix.