Pedale multi-effets

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, je commence a m'interresser aux pedales d'effets et j'avais achete une pedale wha-wha crybaby.
Mais maintenant je voudrais avoir plus d'effets et je ne veux pas avoir 10 pedales: une pour la ditortion, une pour le chorus, une pour le delay...

Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs multi-effets que je pourrais trouver, qui ne compte pas de wha-wha de preference( c'est rare!) et pourriez vous m'expliquer quels effets elles proposent? Je cherche dans les 200euros max mais je peux depasser un peu...

Aussi y'en aurait il un qui pourrait expliquer pour chaque effet son role?

Merci d'avance car la je vous demande beaucoup de choses en meme temps
Ca manque de jazz ici... standby...
Maltigow
Mate les Zoom GFX, le Boss ME-50 et les Korg AX je pense que tu as déjà quelques modèles convainquant là dedans

Pour les effets j'explique très mal mais bon... on va faire simple... tu comprendras de toute façon par toi même en essayant ^^

Disto, fuzz, overdrive, crunch sont autant de type de "saturations" du son... ça tu devais déjà savoir.

Le Chorus donne à ton son une sorte de doublure, une "enrichissement", une sorte de fond... (c'est zoli ) Les solos de Kurt Cobain en son parsemé nottament dans smell like a teen spirit...

Le Delay est une espèce d'écho, ton son est reproduit avec un léger retard réglable

Le Compresseur, pour reprendre ce que quelqu'un a écrit hier, écrête ton signal... il permet également de jouer sur l'attaque et le sustain

La Reverb porte bien son nom... elle donne une effet de reverberation... les multi-effets proposent en général plusieurs reverberations différentes (par exemple grande pièce, plein air, petit pièce, couloir,...)

Tu as ici les effets principaux je crois... tu pourrais aussi trouver pas mal d'infos sur des sites par google
Maltigow
Fluctua, copyright à moi
Merci beaucoup Maltigo!

On m'a dit que les zoom etaient de moyenne qualite mais par contre le boss ME-50 coute 250 euros en moyenne, donc si vous avez d'autres propositions, je prends...

Le probleme c'est que il n'y a pas de samples sur les sites
Ca manque de jazz ici... standby...
nikoguitars
le up sont interdits dans cette rubrique....
(uniquement dans achat/vente)

En ce moment sur effet guitare...