Mate les Zoom GFX, le Boss ME-50 et les Korg AX je pense que tu as déjà quelques modèles convainquant là dedans
Pour les effets j'explique très mal mais bon... on va faire simple... tu comprendras de toute façon par toi même en essayant ^^
Disto, fuzz, overdrive, crunch sont autant de type de "saturations" du son... ça tu devais déjà savoir.
Le Chorus donne à ton son une sorte de doublure, une "enrichissement", une sorte de fond... (c'est zoli ) Les solos de Kurt Cobain en son parsemé nottament dans smell like a teen spirit...
Le Delay est une espèce d'écho, ton son est reproduit avec un léger retard réglable
Le Compresseur, pour reprendre ce que quelqu'un a écrit hier, écrête ton signal... il permet également de jouer sur l'attaque et le sustain
La Reverb porte bien son nom... elle donne une effet de reverberation... les multi-effets proposent en général plusieurs reverberations différentes (par exemple grande pièce, plein air, petit pièce, couloir,...)
Tu as ici les effets principaux je crois... tu pourrais aussi trouver pas mal d'infos sur des sites par google
Maltigow