Pédale multi-effets

• Publié par
    AzzzA
    le
Bonjour à tous,

je joue de la guitare électrique depuis 1 an et demi, et voilà que j'aimerais commencer à ajouter des effets à mes morceaux, parce que la disto de mon p'tit Fender, ben voilà... :-/

Je me suis adressé à un ami qui joue vraiment bien de la gratte, mais il m'a dit qu'il ne s'était pas penché sur les pédales depuis quelques années, alors ce n'est pas trop la peine de chercher avec lui, néanmoins il me dit de voir du côté de Zoom.

Grand fan de Metallica, je cherche une pédale qui possède une distorsion assez proche de celle de mon groupe fétiche (si ça peut aider, je possède une Yamaha RGX 121S et un Fender 15W - bah oui en appart' faut pas en demander trop hein -), plusieurs effets (wahwah, delay, etc) et un prix aux alentours de 200€ , si vous pouviez me conseiller, ce serait adorable (Zoom ou pas)

Merci d'avance de votre aide
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
J'aurais plutot dis Boss série GT ou Digitech série GNX.
Zoom c'est pas terrible....
N.O.S Addict
Mortal Kastor
200€, avec ça t'as un boss gt-3 d'occase. c'est de la bonne came très complète.

zoom a une mauvaise réputation dûe à certains ratages, par exemple le 505II...

Ceci dit quand tu commences à tapper dans du plus haut de gamme c'est déjà mieux. Et leur nouveau produit d'entrée de gamme, le G2 , est vraiment pas mal. la version avec pédale d'expréssion est à 166€ (99€ sans la pédale)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    AzzzA
    le
Je vais me pencher vers les Boss série GT puisque tous les deux vous m'en parlez

Merci !

Edit : j'aimerais savoir : une GT-6 vaut plus cher qu'une GT-3 ou 4 par exemple ? ou ce chiffre n'a rien à voir ?

En ce moment sur effet guitare...