Pedale Multi-effets

jeanpierredestoilettes
Bonjour à tous,

Vaste choix dans les multipedaliers, j'aurai besoin de vos conseils pour m'eclairer et orienter ma recherche.

Pour l'instant je vais mettre de coté la sonnorité de chacun de ces boitiers car je cherche avant tout une utilisation confortable sur scène ou en repet.

J'aimerai un multi-effets qui me permettrait de lancer des presets ET de controler l'activation et la desactivation effets compris dans ces presets par un simple appuie de pedals.

Peux t-etre n'est ce pas clair, je m'explique par un exemple simple:
-Je lance par le pied le preset 1, celui ci constituer d'une disto et d'un chorus.
-Je desactive la distortion de mon preset afin de ne garder que le chorus.

Vers quel multipedalier puis je m'orienter pour un budjet ne depassant pas 550 euros (je n'ai rien contre les simulateurs d'ampli)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
VOX ToneLab + VC12 ou ToneLab SE ..... très bon !!!
regarde ma signature
Astarlin
Oui, completement d'accord avec Gab777 le Vox ToneLab SE est fait pour toi. Pour moi c'est ce qu'il se fait de mieux
alfaimola
Tu peux eventuellement tester aussi le Digitech GNX-4...
jeanpierredestoilettes
Merci pour vos réponses

Est ce que comme la digitech GNX4, les 6 pedales qui sont en bas du voxlab peuvent aussi appelé des presets ou sont uniquement destinés aux effets ?

sur podxt live les effets sont t-il manageables de façon plus ou moins similaire au voxlab ou digitech? A quoi corresponde les touche AMP/STOMP/MOD et DELAY?

Excusé pour ces tonnes de questions mais je ne sais pas trop quel mots clef taper dans la fonction recherche pour ce point qui me parait important...
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
t'as aussi le boss GT-8 ou GT-6 ki est surement moins cher maintenant...faut juste savoir s'en servir dans les programmations de presets.
I am the combined effort of everyone I've ever known
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
pour les comparatifs de tous ces multis, y'a des dizaines de sujets qui en traitent ..après, entre Vox, Line6, Digitech, Zoom, Boss, Behringer, tout dépend aussi de ton avis perso... donc fonces essayer .

après essai du pod, du gt8, et surtout du tonelab, bah tu sais lequel j'ai choisi...

En ce moment sur effet guitare...