Pédale, multieffet

skysee
  • #1
  • Publié par
    skysee
    le 03 Sep 03, 09:43
Salut,
sans parler tune, vous preferez un multieffet genre pod xt, ou bien une pédale par effet?
Antoine
le pod xt n'est pas un multi-effet.
Au revoir

oh ca va j'rigole.

Je préfère un bon multi que de mauvaises pédales.
ou des bonnes pédales plutôt qu'un mauvais multi.

Mais bon pour être précis le POD XT est un préampli à modélisation (ce ne sont pas des effets) avec un processeur d'effets intégré.
stef626
Strat63 a écrit :
Moi je préfère les pédales.... De toute façon, on utilise dans 90% des cas que très peu d'effets ce qui fait que l'achat d'un multi-effet est rarement justifié.
Et puis, je trouve que les effets en pédales sont plus authentique et de meilleures qualités.
Avis perso.

jusitifé !!
par tous les racks des grands guitaristes, meme s'ils ont tous des effets en rack de qualité etc etc, ils ont tous pleins de pedales (tous ou presque !!), et ce sont souvent ces pedales qui sont utilisées comme effets ou qui donnent une couleur dans le son des mecs , malgré tous le matos haut de gamme a coté : doit y avoir une raison ;-) : ca sonne
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ed
    le 03 Sep 03, 13:31
TonioDOD a écrit :
le pod xt n'est pas un multi-effet.
Au revoir

oh ca va j'rigole.

Je préfère un bon multi que de mauvaises pédales.
ou des bonnes pédales plutôt qu'un mauvais multi.

Mais bon pour être précis le POD XT est un préampli à modélisation (ce ne sont pas des effets) avec un processeur d'effets intégré.


Remarque avec un bypass du préampli on peut s'en servir de multi effet !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
stef626
stef626 a écrit :
Strat63 a écrit :
Moi je préfère les pédales.... De toute façon, on utilise dans 90% des cas que très peu d'effets ce qui fait que l'achat d'un multi-effet est rarement justifié.
Et puis, je trouve que les effets en pédales sont plus authentique et de meilleures qualités.
Avis perso.

jusitifé !!
par tous les racks des grands guitaristes, meme s'ils ont tous des effets en rack de qualité etc etc, ils ont tous pleins de pedales (tous ou presque !!), et ce sont souvent ces pedales qui sont utilisées comme effets ou qui donnent une couleur dans le son des mecs , malgré tous le matos haut de gamme a coté : doit y avoir une raison ;-) : ca sonne


je me permettrais de rajouer un truc , c'est que si souvent en multi effets ils prennent des machines hors de prix pour nous (eventide et autres) leurs effets utilisés en pedale le plus souvent des pedales hyper accessible niveau budget genre pedales boss, etc !!! ;-))))
McColson
Les deux ont leur intérêt. Perso j'ai pas trop de sous donc c'est plutot pédale qd même.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur effet guitare...