Pedale ou multi effet?

[Halan]
  • Publié par
    [Halan]
    le 14 Janv 2004, 12:38
que choisir ? plusieurs pedale ou un multi effet? merci d'avance!!
hate_field
ça dépend si tu as de la thune prend plein de pédales la qualité est bien meilleure mais le multi-effet est plus économique et moin chiant a transporter
ourson91
ca dépend surtout ce que tu joues, quels sont les effets qui t'intéressent, etc...

si tu n'utilises qu'une disto et un delay, t'emmerde pas avec un multi-effet.

si maintenant tu veux user 15 effets bizarres, t'emmerdes pas avec des pédales!
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 14 Janv 2004, 13:01
Je ne suis pas d'accord... Tout est une question de budget.

Avec des pédale tu vas vite galérer si tu commences à les "collectionner": ca te multiplie les cables et donc le bruit de fond parasite.

Mais c'est sur qu'un multi c'est un investissement plus conséquent... surtout si tu en veux un qui produise la même qualité que tes petites pédales !
Dive bombia
Moi non plus je suis pas d'accord mais avec toi Popi.
Pour qu'un multi effet te recrache des sons aussi bons qu'avec une mutlitude de Pedales, t'a intéret à cracher le Fric parce que des Multi effet pareille ils douillent pas!!!
Je suis d'accord sur les bruits de fond et les cables qui s'emellent, mais si tu n'utilises qu'une disto, un chorus, voire un 3effet avec parcimonie, je ne vois pas l'intéret de s'emcombrer d'un Multi effet
Eh pis pour le souffle des pédales il y a toujours un Noise Gate!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

SkYwAlKeR85
Pour moi et mon oreille, la qualité (moyenne) est la même sur des pédales ou un multi.

Exemple chez Boss: Le ME-50 fournit la même qualité d'effets que les pédales Boss

Mais c mon oreille perso à moi! lol
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Popi
  • Popi
  • Publié par
    Popi
    le 14 Janv 2004, 16:54
C'est sure...

Mais un ZOOM n'est pas un multi effet selon moi. Si tu vises un multieffet il faud raquer...

Si tu achetes un multi effet à 200€ et qu'il fait, admettons, 10 effets... hé bien c'est comme si tu avait 10 pédale à 20€...

Et franchement même les plus mauvaises pédale ne sont pas à 20€...

... mais bon tu as raison: si on n'utilise que très peu d'effet à quoi bon s'embetter avec un multieffet. Mais bon jette tout de meme un coup d'oeil a ca:

javascript:void(window.open('http://www.tcelectronic.com/tccinema/default.asp?file=tccinema/g-major-minor/gmaj1_1','poptccinema','scrollbars=no,resizable=yes,width=400,height=420'));

C'est pas si chere que ca (... enfin c'est relatif... ), et c'est une qualité de son et surtout de réglages qu'aucune pédale ne peut égaler !!!

Franchement ca donne envie non ?
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 14 Janv 2004, 17:14
Après chacun vois midi à sa porte !

J'utilise un G-Major, un M-One, un Pandora, un JMP-1, un classic Sans Amp, un pédale d'égalisation, ...

Franchement, le but du jeu c'est peut être de se poser la question, et à mes oreilles ça sonne ? Je ne me prend pas trop la tête avec les effects, TC me convient très bien !!! J'ai abandonné le forma pédale car je n'aimais pas avoir 15 000 truc sà trimballés et puis finallement je me suis monté une usine à Gaz !!!

Ceci dit, j'aimerais un configuration genre

un saturation au pied mais
TC Electronic Chorus
un octaver boss
Delay DD6 boss
un delay ibanez
un rack lexicon pour la reverb
....
bugjim
  • bugjim
  • Publié par
    bugjim
    le 14 Janv 2004, 17:27
bon pour commencer stop net les bruits de fond des pédales (de bons cables maisons, une seule alimentation pour toutes les pédales(dons pas de boucles de masse) et bienvenue le silence.
maxsauzaie
personne n'a cité un truc essentiel, qui est lelement pour lequel jai decide dacheter des effets separes quitte a attendre davoir la tunne (c sur on a pas tous les effets dun coup) avec les pedales separees on choisi vraiment le grain de chaque effet, exemple une disto on pourra choisir une proco, une ibanez, marshall etc...idem pour tout

et ya aussi le fait que davoir pleins deffets qui me servent a rien je pense que ca pourrai me pousser a vite me souler, trop de fonctions de boutons etc...

mais c le cote anti personnalite et jai le son des autres que je hais avec les multi effets

et encore un autre avantage queje viens de tilter, si tas une pedale de niquee tu changes juste ta pedale
[Halan]
oki merci tout le monde!! moi dans mon cas je joue du metal style metallica donc g besoin des effets style whammy,wha wha ,etc..
donc je pense que je vais me prendre le me 50 ! mais est ce que ca va avec un marshall mg 100 dfx et une prs tremonti se?

En ce moment sur effet guitare...