Pédale, oui mais laquelle?

• Publié par
    Block
    le
Voilà depuis que je me suis mis à la guitare j'utilise la disto de mon ampli (marshall mg 50 watt), mais je commence un peu à me lasser de ce son, donc je cherche un bonne pédale, avec un son assez doux, pas trop criard, si vous avez des bons modèles à me conseiller?
Franky47
Hum je dirais a première vue qu'il te faut un overdrive.. En fait, le choix de la disto dépend beaucoup du style que tu joue, et de ta manière de le jouer.. Mais un bon OD ça passe partout (pis sur un Marshall no souci..)

Tu peux regarder du côté de la TubeScreamer, qui reste quand même la numéro 1 des overdrives.. Sinon un ptit booster qui fera cruncher légèrement ton son quand il entre en début de saturation..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Note que pour plus de douceur, tu peux tourner ton potard de tone (sur ta guitare) plus vers le 0… ça peut paraître con, mais certains guitaristes n'y pensent pas et laissent toujours ces potards à 10 !
Jean
  • Publié par
    Block
    le
Merci de vos conseils, je sais que je peux tourner les potards mais ce que je cherche c'est un son nouveau bien que je sache pas trop vers quoi me diriger, je vais regarder pour la Hot Tubes.
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
Change d'ampli si tu en as les moyen parce-que les pédale disto sur un ampli transi c'est rarement bien (enfin moi je connais srt la série VS de Marshall) . Un petit tout lampe (genre 15-30w), en occaz' ça se trouve.
in requiem
maxon od808
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
peaveyForever
averc cet ampli que j'ai eu un petit bout de temps. impossible de booster le canal saturé avec quoi que se soit ( overdrive...) le canal saturé faut aps y toucher, sinon gros caca degeulasse avec perte de volume...
le son clair je le trouvait pas trop mal, dc si tu tient a garder cet ampli pr le son clair et changer la disto , il faut investir dans une distortion pr mettre sur le canal clair..
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...