Pédale overdrive et vox AC30

Forum Vox
Forums
gandalf147
Hello ,

Petit sondage :
-----------------
Quelle pédale d'overdrive utilisez-vous sur votre AC30 , et pour quel style , svp ?

Assez déçu par ma Hao Rust Driver, je vais changer d'overdrive ... (moi c'est surtout pour du rock70s, 80s parfois).

Merci d'avance !
Invité
Perso je joue pas sur un AC30 mais pour moi l'overdrive ultime reste et restera toujours la TS9 .
gandalf147
Et pour ceux qui jouent sur AC30 , svp ?
moi j'ai une english muff'n ehx, overdrive à lampes ça marche bien avec le vox
gandalf147
English Muffin ?
Avec quelle guitare ? Et ca ne couvre pas trop le son "Vox" ?
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 20 Jun 06, 16:46
Mon guitariste/chanteur utilise une TS9 avec son AC 30, parfois sa digitech crossroad, j'étais assez dubitatif concernant le rendu de cette pédale mais finalement les sons ne sont pas mal du tout.

Si tu veux un overdrive plus un boost, amha les Carl Martin hot drive'n boost sont a un prix abordable et sont vraiment excellentes
stratocaster je me sert de la pedale d'overdrive comme boost en montant le output level et en baissant le gain ça sonne british années 70 idéal pour de l'ACDC ou U2
  • #8
  • Publié par
    dayleg
    le 20 Jun 06, 18:11
AC 30 + TS 9 pour un son bien rock.
C'est une réponse de sondage et pas la garantie que ce soit le mieux. Pas assez d'experience.
J'ai aussi une Boss OD (mais une vieille sans le potard de tonalité) et ça sonne beaucoup moins bien, ça réduit trop les fréquences, plus de grave.
Jazzm@ster
Maxon OD808 pour le léger crunch à l'overdrive blues-rock ou la fulltone flldrive pour les overdrive un peu plus balaises.
Rambi 10
Tele Plus
Mojo Cobra ( Boost et/ou overdrive )
Boost génial, aigü mais pas criard
Overdrive lourde et transparente, ne casse aucune fréquence. le top est quand le drive est au mini

Synthèse : j'entends le bois de la guitare résonner dans l'ampli
Traduction : le son ultime est quand la guitare et l'ampli sonnent ensemble
L'objectif : laisser sonner les notes et écouter les harmoniques
Celui qui conduit, c'est celui qui peut boire aussi. On peut pas foutre un flic derrière chaque citoyen, merde !

Vends Rickenbacker 230 Hambourg
Vends Fender Telecaster Plus 1989

www.rockstonepoulet.com
myspace.com/rockstonepoulet
essian
moi j'utilise une boss sd1. j'en suis très content. lleest aussi utilisée notamment par jonny greenwood (guitariste lead de radiohead)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
jimmypage02
J utilise une TC electronics boost and line driver... C superbe sur un VOX ac30... c le son en gros de Louis Bertignac meme si y a plein de detail qui font que c'est pas le meme...

++
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
CooKieS
Perso, j'utilise une 'tube blower' de jacques...le rendu est excellent!

Elle sonne superbement avec le vox, on sent la guitare vibrer à travers l'ampli, la pédale respecte parfaitement le grain de la gratte et le tt vibre avec cohérence!

Bref je ne peux que la conseiller! (PS: je joue sur une strat'..)
Fastback '67
no code
Alors config.
Gretsch silver Jet montée en Powertron TVjones
Rat 2 (modifé avec augmentation des graves)
super overdrive boss modifié Keeley
vox ac 30 (dans le canal normal, ou dans le blend des deux )

pour le canal top boost, j'utilise le volume gratte/ampli, voir la keeley ou une vieille TS5 modif en boost.

voilà.
pour le rendu rock 70's-90's avec un touche de Mr White des raconteurs.

pour info je me tate pour un petit xotic acbooster qui sonne a mort.
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur effet guitare et Vox...