Pédale overdrive pour Classic 30 ?

gandalf147
Hello ,

Je trouve le canal drive un peu sombre et "dirty" sur le C30.
Je compte donc m'équiper d'un overdrive bientôt (et donc m'affranchir de mettre mes autres pédales dans la boucle, par l'occasion).

J'ai essayé pas mal de pédales (mais jamais en groupe malheureusement, je ne sais donc pas trop ce qu'elles peuvent donner dans le mix).
J'en ai sélectionné quelques-unes :

- Proco Rat 2 / Vintage Rat
- Danelectro Daddy O
- MXR Distortion +

La guitare : cf signature
Les sons recherchés : Jeff Beck (surtout) , David Gilmour , Richie Blackmore , Jimmy Page.

Autre question : pensez-vous qu'une overdrive à lampes (EHX english muffin , VOX Cooltron) ferait bcp mieux ?

Merci !!!!!
les pedales que tu cites sont des distos, tu cherches pas une overdrive plutot???
gandalf147
Disto , overdrive , comme tu veux ... l'important reste dans les influences citées ! (Beck , Gilmour , Blackmore , Page)

voilà ;-)
DOCTOR D
lonelyfuzz a écrit :
les pedales que tu cites sont des distos, tu cherches pas une overdrive plutot???

dans le cas d'un overdrive, TS9 ou SD1 feront largement l'affaire et se marieront a merveille avec ton C30
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
EL CINCO
Pour jouer en groupe, la RAT fait partie des rares pédales a prix raisonnable qui sortent bien du mix.
En plus, le gain est exploitable sur une asser longue plage, donc pour une overdrive, cela peut le faire.
Scarborough
DOCTOR D a écrit :
lonelyfuzz a écrit :

dans le cas d'un overdrive, TS9 ou SD1 feront largement l'affaire et se marieront a merveille avec ton C30

+ 1 pour TS,

Fais pas comme moi évite la Blue Driver 2 de Boss, qui a pratiquement le même son que ton canal saturé. (enfin ça dépend aussi beaucoup de tes lampes)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
ANIBALcinq a écrit :
Pour jouer en groupe, la RAT fait partie des rares pédales a prix raisonnable qui sortent bien du mix.
En plus, le gain est exploitable sur une asser longue plage, donc pour une overdrive, cela peut le faire.

+1 pour la Rat.

Je la possede, j'ai un groupe, mais pas encore fait de grande repete, mais deja rien que chez moi elle se comporte a merveille sur le C30.
Et elle fait aussi overdrive. Pour moi c'est une pedale overdrive/disto.
gandalf147
Que pensez-vous de la Danelectro Daddy O ?
(second choix après la Rat)
EL CINCO
gandalf147 a écrit :
Que pensez-vous de la Danelectro Daddy O ?
(second choix après la Rat)

Fabrication plutôt douteuse...
gandalf147
Et la MXR distortion + , comparée à la Rat ???

(je n'ai jamais pu essayer les 2 en même temps d'une part , et d'autre part je ne sais pas ce que ça peut donner dans le mix ...)

Pour ceux qui me conseilles une TS => essayer de faire du Deep Purple avec ...
EL CINCO
La MXR a un boitier solide et compact mais elle n'a pas de réglage de tonalité.
gandalf147
ok super mais le son de la MXR distortion + , svp ?

En ce moment sur effet guitare...