Pedale overdrive sur carte son emu 0404

angus32000
j ai acheter une carte son emu 0404 et je voudrai savoir si je peut mettre une pedale overdrive entre ma guitare et la carte son car je voudrai pas bousiller la carte son j aurai trop les boules merci de vos reponses
marmotjoy
direct sur la carte son ça risque de pas être génial, ça va être crade. Dis toi que après la guitare et les pédales, le préampli, l'ampli et le haut parleur contribuent largement au son. 3 solutions:
-mettre un émulateur d'ampli genre POD
-utiliser guitar rig
-le mieus un SM57 ou un e906 devant ton ampli, et un préampli entre le micro et la carte son (table de mixage ou préampli genre presonus)
après si tu veux juste maquetter pour enregistrer tes idées, pas forcément de "grosses productions", pas la peine de te ruiner, une petite mixette Tapco te suffira largement.
sunglasses
angus32000 a écrit :
j ai acheter une carte son emu 0404 et je voudrai savoir si je peut mettre une pedale overdrive entre ma guitare et la carte son car je voudrai pas bousiller la carte son j aurai trop les boules merci de vos reponses

Si c'est une pédale d'overdrive équipée d'un préampli (comme certaines pédales AMT vendues sur lapedale.fr) ce sera parfait! Sinon tu as l'alternative POD / Vamp pour un large choix d'OD et de distos.

Pour les pédales AMT, tu as celle-là par exemple (elle est équipée d'une lampe):
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

angus32000
ok merci pour toutes tes info mais je vais recevoir un pod xt live je pense que ca devrai le faire non ?
maintenant reste a voir si je le branche directement sur ma carte emu ou en usb
sunglasses
angus32000 a écrit :
ok merci pour toutes tes info mais je vais recevoir un pod xt live je pense que ca devrai le faire non ?
maintenant reste a voir si je le branche directement sur ma carte emu ou en usb

Tu m'étonnes que ça va le faire!!! C'est un super engin si tu sais bien en maîtriser les limites (crunches notamment, niveau de mediums...).
angus32000
ok ben pour le moent je suis emmerder avec ma carte son elle reconnait le signal mais ne sort pas de son je les reinstaller sans resultat
angus32000
oui j ai meme changer de place ma carte son et tout reinstaller toujours le signal du son windows media mai ce qui minquiete c est que il n y a pas de signal sur la guitare moi je pense a un probleme de la carte

En ce moment sur effet guitare...