Pédale pour augmenter les volumes

gladayud
bonjour à tous, je joue sur ampli fender hot rod deluxe et quelque pédales de distortion.
mais voilà, mes sons sont élaborer pour jouer en rythmique aussi bien en claire qu'en saturé alors comment puis-je faire pour garder ces sons mais à un volume plus grand pour les solos ou les argèges par exemles.
sachant que la pédale de volume classique ne m'intéresse pas car trop difficile à manipuler pour moi, que me conseillez vous?
merci d'avance.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
à savoir que avoir des sons plus fort que d'autres c'est bien chez sois mais une fois en concert le sonorisateur va te castrer assez vite
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Clair.

Enfin mis a part ca, ce qu'il te faut, c'est un clean boost. MXR micro amp par ex, c'est le 1er qui me vient en tete.
gladayud
oui d'accord la sono va me démonter, mais seulement si je suis deux fois plus fort, et c'est pas ce que je recherche.
donnez moi votre avis mais pour les solos, il faut à mon gout avoir un peu plus de pèche sinon le passage devien vide.
et c'est quoi exactement un clean boost, une pédale footswitch et mxr micro amp c'est la marque?
merci de vos remarques
gladayud
ok merci, et ça se branche dans la boucle d'effet?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca se branche ou tu veux. Avant une disto pour plus de gain, apres pour plus de volume, apres une modulation qui coupe un peu trop ton signal, etc...

Dans la boucle ou pas, ca c'est a toi de voir. Moi je met rien dans la boucle de mon ampli, mais je suis bassiste, donc je fais pas saturer mon preamp, c'est donc un usage un peu différent.
  • Publié par
    pier357
    le
est-ce que c'est comparable à un préampli, au niveau de la transparence ? et est-ce que ça pourrait convenir pour une acoustique juste équipée d'une cellule ?

Merci
fifdefif
J'ai ça,branché dans la boucle d'effets et depuis mon autre guitariste me maudit quand je passe en solo (en clean ou satu):

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
fifdefif a écrit :
J'ai ça,branché dans la boucle d'effets et depuis mon autre guitariste me maudit quand je passe en solo (en clean ou satu)

Et ton banquier il te maudit pas ? :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fifdefif
Miles Davis a écrit :
fifdefif a écrit :
J'ai ça,branché dans la boucle d'effets et depuis mon autre guitariste me maudit quand je passe en solo (en clean ou satu)

Et ton banquier il te maudit pas ? :mdr:

Surtout qu'il sait pas encore que je viens de degoter sur le forum sa petite soeur (l'AC booster) pour 130€
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et si le sonorisateur t'empêche de soloter, il faut le coupdeboulifier ! C'est lui qui doit permettre au groupe de sonner, et non l'inverse....

Excellent choix, le RC Booster dans la boucle.
fifdefif
Citation:
Excellent choix, le RC Booster dans la boucle.

Je suis obligé de mettre le volume au quart si je veux pas flinguer le reste du groupe

En ce moment sur effet guitare...