Sad but true a écrit :
Bonjour, tout d'abord je sais qu'il y a des sujets du meme genre qui existent et j'ai deja fait plein de recherches mais ça répond pas précisément a ma question...
, vu les questions que tu poses, tu n'as pas du bien tout lire à mon avis...
Sad but true a écrit :
donc il y a les pédales de volume mais je sais pas pourquoi le principe me tente pas de trop.
je préfère une pédale plus "traditionelle" ou ya juste a appuyer sur un bouton
puis si possible une pédale qui se met apres les autres et pas dans la boucle d'effet (difficile moi....
)
... parce que dans les autres sujets, il est expliqué (entre autres choses ...
), que justement, sur un canal saturé, si tu mets un boost
avant l'étage de saturation, c'est à dire pas dans la boucle si tu utilises la disto de l'ampli, ben tu obtiens pas ou peu de boost, mais plus de gain, ce n'est pas la faute des pédales et aucune pédale au monde ne changera ça, c'est la faute du fonctionnement des amplis et pour être plus précis de la dsitortion de preamp. Boost avant un preamp qui sature=+ de gain, moins de dynamique et peu ou pas de boost (ça marcha aussi avec un boost avant une pédale de disto d'ailleurs, puisque c'est un preamp aussi d'une certaine façon), après si tu es en clean pas de soucis (quoi que ça peut cruncher sur un ampli à lampe, ça dépend si tu veux du crunch ou pas).
Le mieux c'est un equalizer dans la boucle et basta, comme cela a déjà été dit.