Pédale pour augmenter uniquement le volume pendant les solos

Sad but true
Bonjour, tout d'abord je sais qu'il y a des sujets du meme genre qui existent et j'ai deja fait plein de recherches mais ça répond pas précisément a ma question...

je voudrais donc m'acheter une pédale pour augmenter uniquement mon volume dans les solos; je veux pas que ça ajoute de gain ou d'autre chose! le meme son mais en plus fort (sinon on m'entend pas!)...

donc il y a les pédales de volume mais je sais pas pourquoi le principe me tente pas de trop.
je préfère une pédale plus "traditionelle" ou ya juste a appuyer sur un bouton
puis si possible une pédale qui se met apres les autres et pas dans la boucle d'effet (difficile moi.... )

donc j'ai vu ça....
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...)dc88c

c'est pas vraiment fait spécialement pour ce que je souhaite mais si je mets tout les boutons au meme niveau mais en faisant en sorte que ça augmente le volume ça va l'augmenter sans modifier mon son, non?
(faut le placer apres mes autres pédales ou dans la boucle d'effet?)

sinon ya ça...
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
mais d'apres ce que j'ai vu dans mes recherches c'est fait pour avoir un plus gros son mais pas pour augmenter seulement le volume?
(ya plein d'avis différents...)

faites des propositions si vous en avez! (mais pas a plus de 100euros non plus a moisn que ça vaille vraiment la peine mais bon...)

merci de votre aide
Melanphos
il faut que tu augmente le volume APRES le preampli, sinon tu va juste le faire saturé d'aventage... sinon tu peu prendre un equaliser meme si c'est domage de s'en servire juste comme ca ou un booster
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Melanphos a écrit :
il faut que tu augmente le volume APRES le preampli, sinon tu va juste le faire saturé d'aventage... sinon tu peu prendre un equaliser meme si c'est domage de s'en servire juste comme ca ou un booster

Voila tout est dit : un equalizer (comme le DOD par exemple) dans la boucle d'effet de l'ampli et ca marche nickel. Ce n'est pas dommage du tout, c'est une utilisation tres rependue de l'equaliser. Tu pourras meme en profiter pour retoucher le son histoire d'avoir un peu plus de présence dans les solos. Ou de couper des aigus trop criards etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
t'as une pédale MXR dont j'ai oublié le nom (MXR booster) qui fait ça!

j'ai la flemme de rechercher :-)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Sad but true a écrit :
Bonjour, tout d'abord je sais qu'il y a des sujets du meme genre qui existent et j'ai deja fait plein de recherches mais ça répond pas précisément a ma question...

, vu les questions que tu poses, tu n'as pas du bien tout lire à mon avis...

Sad but true a écrit :

donc il y a les pédales de volume mais je sais pas pourquoi le principe me tente pas de trop.
je préfère une pédale plus "traditionelle" ou ya juste a appuyer sur un bouton
puis si possible une pédale qui se met apres les autres et pas dans la boucle d'effet (difficile moi.... )

... parce que dans les autres sujets, il est expliqué (entre autres choses ... ), que justement, sur un canal saturé, si tu mets un boost avant l'étage de saturation, c'est à dire pas dans la boucle si tu utilises la disto de l'ampli, ben tu obtiens pas ou peu de boost, mais plus de gain, ce n'est pas la faute des pédales et aucune pédale au monde ne changera ça, c'est la faute du fonctionnement des amplis et pour être plus précis de la dsitortion de preamp. Boost avant un preamp qui sature=+ de gain, moins de dynamique et peu ou pas de boost (ça marcha aussi avec un boost avant une pédale de disto d'ailleurs, puisque c'est un preamp aussi d'une certaine façon), après si tu es en clean pas de soucis (quoi que ça peut cruncher sur un ampli à lampe, ça dépend si tu veux du crunch ou pas).
Le mieux c'est un equalizer dans la boucle et basta, comme cela a déjà été dit.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Pinch_ a écrit :
t'as une pédale MXR dont j'ai oublié le nom (MXR booster) qui fait ça!

j'ai la flemme de rechercher :-)

bon j'ai retrouvé!

c'est le Mxr micro-amp que tu places dans ta boucle d'effets et qui augmente ton volume!
Sad but true
@cdmat76: en fait j'avais lu un truc comme quoi avec les pédales haut de gamme on pouvait les placer a la suite des autres et c'était niquel...enfin bon. merci de ton explication

@pinch: oui mais ça c'est pas pour avoir le son d'un humbucker quand on n'a qu'un simple?

enfin je vais prendre le dodfx40 si vous dites que placé dans la boucle d'effets il fera l'affaire et qu'en plus je pourrai modifier un peu le son si j'ai des aigues trop criards ou dans le genre!
en plus il est moins cher
merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Sad but true a écrit :
@cdmat76: en fait j'avais lu un truc comme quoi avec les pédales haut de gamme on pouvait les placer a la suite des autres et c'était niquel...enfin bon. merci de ton explication

@pinch: oui mais ça c'est pas pour avoir le son d'un humbucker quand on n'a qu'un simple?

enfin je vais prendre le dodfx40 si vous dites que placé dans la boucle d'effets il fera l'affaire et qu'en plus je pourrai modifier un peu le son si j'ai des aigues trop criards ou dans le genre!
en plus il est moins cher
merci

Ben en fait pour schématiser, un preamp commence à distordre quand il atteint son volume max. Donc à partir d'un certain volume d'entrée, le volume max de sortie est atteint et ta sinusoïde (ton signal) commence à être écrétée (raboté), c'est ce qui provoque la disto. Du coup, si tu rajoute du signal en entrée, ben , le preamp il essaie de préamplifier plus, mais évidemment il y arrive pas, donc il écrète plus et puis c'est tout, donc tu as plus de gain, moins de dynamique (la bande écrétée est plus large), mais l'intensité max est la même...
C'est fatal et absolument indépendant de ce que tu mets en amont, pédale à 30, à 300 ou à 3000 Euros... c'est une impossibilité physique.
Et non, le MXR micro amp, il me semble que c'est un boost tout simple, c'est le pickup booster de seymour qui sert à "avoir" le son d'un double à partir d'un simple.
Sad but true
ok

je vais prendre le dod il est moins cher puis en plus je pourrais modifier le son et ça pourrait peut etre me servir un jour

dsl de vous avoir embeté et encore merci de m'avoir aidé.
GreenBud
bah pourquoi pas une pédale de volume....
il y en a que tu peut regler pour obtenir une plage d'intervention tres faible...
c'est à dire passer de 90 à 100% du volume sonore par exemple....
car utiliser sur tout la plage de volume les pédales de volumes ne sont pas tres facile à exploiter....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...