Pédale pour Dual Terror

Salut !

Je possède une Dual Terror depuis peu. Il faut reconnaître que cette tête envoie bien. Là où je reste un tout petit peu sur ma faim concerne le niveau de gain. En effet, même en fat Channel et en poussant le gain pratiquement à fond, il me manque ce petit quelque chose de patate.
De plus, poussé ainsi, l'ampli produit vraiment beaucoup de souffle...
On m'avait effectivement prévenu que ce était pas un ampli pour le métal, mais existe-t-il un moyen de lui donner ce petit gain supplémentaire, sans que le souffle devienne encore plus fort ?
On parle ici et là de pédale Tube Screamer, d'equalization aussi.
Est-ce que cela peut me faire et si oui quelle pédale conseilleriez-vous ?
Le but serait que l'ampli produise 80% de la saturation et la pédale permettrait d'avoir les 20% supplémentaire.
Un autre point serait une équalization qui permettrait de creuser un peu les médiums. Est-ce que cela peut fonctionner sachant qu'elle serait entre la guitare et l'ampli puisqu'il n'y a pas de boucle d'effet ?

Voilà. Merci de vos avis/conseils
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
Chablatte
J'avais eu l'occasion d'essayer la Dual Terror d'un collègue. A l'époque je possédais la Dark Terror. D'ailleurs, pour ce qui est du souffle, cette tête d'ampli avait exactement le même problème que la tienne, sans compter les retours de larsen intempestifs dès que je jouais en groupe.

Je n'ai jamais trouvé que la Dual Terror était orientée Métal, contrairement à la Dark, justement en raison de sa distortion plus légère.
Si tu souhaites gagner un peu plus de pêche à ce niveau, je te conseille de l'accoupler à un overdrive tel que la TS ou encore la MXR Zakk Wylde.

Par contre, en ce qui concerne le souffle, tu n'as pas d'autres solution que de mettre un Noise Gate.
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
Merci de ta réponse !

Donc tu conseillerais la TS9 d'Ibanez ou la Zakk Wylde de MXR. As-tu déjà eu l'occasion d'essayer ce genre d'association ?
Par contre est-ce que je vais avoir encore plus de souffle, ou cela va me permettre de baisser légèrement le gain de l'ampli et donc limiter un peu ce souffle ?

Sinon, y'a t-il d'autres avis ? d'autres pédales ?
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
Chablatte
J'avais la MXR Zakk et je la trouvais assez bonne. Maintenant, la Tube Screamer est un peu plus chère à l'achat mais c'est une référence en la matière!
Par contre, je pense en effet que tu auras toujours autant de souffle, si ce n'est légèrement plus. Baisser le gain de l'ampli diminuera trop la puissance que tu recherches, et cette diminution ne pourra être suffisamment comblée par l'OD. Autant investir dans un Noise Gate.
Quant aux fréquences médiums dont tu parlais, et vu l'égalisation de la tête, tu peux éventuellement mettre un Equalizer MXR.
OK, je vais me renseigner de ce côté là ! ;-)

D'autres avis ou utilisateurs de Dual Terror ?
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
Ou sinon tu baisses le gain sur ton dual terror pour être en quasi clean, donc beaucoup moins de souffle, et tu mets une pédale de distorsion/metal selon ce que tu cherches.

Je ne suis pas trop calé en metal, mais j'ai pu tester la Hardwire TL-2, pas chere en occase, et on fait difficilement plus en gain
Vinz416 a écrit :
Ou sinon tu baisses le gain sur ton dual terror pour être en quasi clean, donc beaucoup moins de souffle, et tu mets une pédale de distorsion/metal selon ce que tu cherches.

Je ne suis pas trop calé en metal, mais j'ai pu tester la Hardwire TL-2, pas chere en occase, et on fait difficilement plus en gain

Oui c'est possible de faire comme ça, mais est-ce qu'on ne perd pas l'intérêt des lampes du coup ? Et puis le caractère de l'ampli ??
Je trouve que c'est un peu dommage d'où l'alternative pédale overdrive, qui me semble pertinente. (mais je demande à voir tout de même ! )
Vinz416
  • Publié par
    Vinz416
    le
nicozlid a écrit :
Vinz416 a écrit :

Oui c'est possible de faire comme ça, mais est-ce qu'on ne perd pas l'intérêt des lampes du coup ? Et puis le caractère de l'ampli ??
Je trouve que c'est un peu dommage d'où l'alternative pédale overdrive, qui me semble pertinente. (mais je demande à voir tout de même ! )

Oui c'est sur que tu perds l'intérêt du lampe bien poussé !! Mais bon si le caractère de ton ampli n'est pas du tout metal, un clean et une pedale répondra peut être plus à tes attentes.
Après comme tu dis, il faut voir, tester.

Je n'ai pas le dual terror, mais l'OR15, qui possède énormément de gain, mais atoujours un côté un peu gras, que je n'associe pas au metal (comme je l'entend, et je ne suis pas calé metal )
nez2suko
Salut.

Moi aussi j'ai l'OR15 (une tuerie cette tête ) et je le booste avec une Bad Monkey (27€). En imaginant que le DUAL, que je n'ai certe jamais testé, soit dans le même esprit ORANGE , gras et pêchu, ça devrait le faire. Et pour seulement 27€, tu ne risque pas grand chose. Je suis d'ailleurs étonné du manque de popularité de cette super pédale...
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Salut.

Moi aussi j'ai l'OR15 (une tuerie cette tête ) et je le booste avec une Bad Monkey (27€). En imaginant que le DUAL, que je n'ai certe jamais testé, soit dans le même esprit ORANGE , gras et pêchu, ça devrait le faire. Et pour seulement 27€, tu ne risque pas grand chose. Je suis d'ailleurs étonné du manque de popularité de cette super pédale...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Ok je retiens "Bad Monkey".

Un ami viens de me conseiller la MXR M133 Micro amp également. Pour le coup c'est vraiment uniquement un boost de signal en entrée d'ampli. Vous connaissez ?

P.S. : Je n'ai pas dit que je recherchais une grosse disto métal à proprement parler, mais tout du moins de bon PM tranchants, du sustain et des harmoniques quand il le faut.

PS2 : Je viens d'écouter les samples "metal" de l'OR15 sur Thomann, et en effet, il y a bien plus de gain que sur la Dual !
Chablatte
J'ai un ami qui utilise la fameuse MXR dont tu parles. Un jour, je lui ai demandé qu'elle était la différence entre un simple boost (moins onéreux que la MXR) et sa pédale. Il n'a pas sû me répondre. De même pour toutes les personnes à qui j'ai pû poser cette question.

Quant à la Bad Monkey, je rejoints l'ami Nez dans son avis. On me l'a beaucoup prêté lors de certaines répètes, et je trouvais que par rapport à son prix, elle faisait bien le taff. Elle n'apporte peut-être pas autant de texture qu'une OD mais ça le fait quand même.

Comme on te l'a dit précédemment, rien ne vaut l'essai. Il n'y a qu'à ce moment que tu trouveras ce qui te convient. En plus, tu as plusieurs pistes à explorer là.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...