spada a écrit :
dans le post-hardcore comme dans le post rock, les principales effets utilisés pour les passages les plus calmes sont principalement le delay et la reverb. Les phasers et flangers aussi mais un peu moins, car effectivement ça te tire un peu plus vers le psyché et les années 60/70...
A voir donc mais avec un bon petit delay et une reverb tu devrais déjà pas mal t'amuser.
ensuite tu as une infinité de possibilité de couplage d'effet pour créer des plages atmosphériques : Volume, octaver, e-bow, tremolo... j'utilise un peu tout ça sauf flangers, phasers et chorus que je ne supportent pas...
si tu veux dans un premier temps te contenter de delay et reverb, tu dois pouvoir te trouver des pédales en occasions qui devrait te laisser respirer niveau budget. Pour la reverb' tu trouves des HolyGrail d'ElectroHarmonix entre 50 et 80€ d'occasion. Pour le delay le choix est vaste, mais je te conseille de prendre du numérique, car le délai des répétitons va plus loin ce qui est plus adapté à ce genre de plages instrumentales.
Un delay bien réglé avec une pédale de volume peut par exemple de donner un effet de "nappe" ce qui est aussi assez adapté à ta recherche je pense.
voili voilou