Pédale Pour Ignorant

• Publié par
    reid
    le
Salut à tous ! Voila je fais de la guitare depuis 8 mois maintenant et j'aimerai acheter une pédale Overdrive , mais en fait j'y connais absolument rien en pédale , j'en voudrais une pour un bon son distortion . . .
J'ai un ampli vox Ad30Vt et en fait je me demendais si , tout simplement , une pédale servirait a quelquechose ou si un bon réglage de l'ampli suffirait pour le son que je recherche
Voila j'espère que c'est assez clair
Merci d'avance
  • Publié par
    Invité
    le
Pour commencer précise le style de musique que tu veux jouer mais je pense qu'un bon reglage de l'ampli devrait etre suffisant .
Les Vox a modélisations sont réputés pour etre polyvalent ...
  • Publié par
    reid
    le
Eu et bien ca srait plutot du rock , du punk jusqu au heavy, un peu de tout ce qui touche au rock qoi lol
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
L'AD30VT est capable de faire dans le rock, punk, hard-rock, voir certains type de métal légé. Donc là, je dirais garde tes sous. Le JCM800 du AD30 devrait bien te convenir. C'est la simu UK80. Pousses le gain à fond et règle l'EQ en fonction du genre. L'utilisation du compresseur peut aussi te donner une plus grosse patate.

Si tu y tiens vraiment, une RAT pourrait te convenir, c'est une disto qui fuzz un poil en fonction des réglages. Elle peut aussi servir de boost pour augmenter le gain d'un ampli.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
avec un ad30vt ta pa vraiment besoin d'une pedale vu que ça simule deja de bons sons, ayant possedé un ad30vt pendant 1 ans je sais ce que je dis
EL CINCO
ProCo RAT = pas de prise de tête, qualité sonore et de fabrication impec, prix correct.

En ce moment sur effet guitare...