Pédale pr me donner plus de volume

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
Yop

Je joue ds un groupe de rock, un peu de pub: www.myspace.com/thedoriangrays
Je suis sur Orange TT, pédal Tube screamer ts808, big muff et gibson sg ou fender tele.
J'ai pas mal de morceau ou je joue du début à la fin avec un son assez disto, pr ça j'utilise la tube... mais par moment (surtout pr les refrains), j'aimerais bien avoir un son plus puissant (plutot en volume, sans me changer mon style de disto... p-e avec un poil de grain et de puissance en plus...) Vous me conseillerez quoi? Je pensais éventuellement à un boss ds1, mais bon, c'est assez banal non?
merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
exact!

un clean boost placé apres ta disto, ou sinon, une pedale de volume placé en fin de chaine d'effet ou dans la boucle pour gérer ton volume general (ca ne boostera pas ton son, mais ca te permettra de passer d'un son "rythmique" a un son "solo" par exemple.
Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
vous auriez des exemples de modèles? je connais pas a fond ce domaine... je cherche mais pas facil d'avoir une idée globale... merci
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel a écrit :
un clean boost placé apres ta disto, ou sinon, une pedale de volume placé en fin de chaine d'effet ou dans la boucle pour gérer ton volume general (ca ne boostera pas ton son, mais ca te permettra de passer d'un son "rythmique" a un son "solo" par exemple.

Pas de boucle sur la TT, et à mon avis à volume groupe ça doit déjà saturer / compresser, non ?
Jean
Mithrandir
Perso j'utilise une Mxr Zakk Wylde pour booster mon son sans trop le denaturer (Tone a 5, gain a 0, volume a 7).
La DS1 fait ca plutot bien aussi ! Mais j'trouve qu'elle rend le son un poil plus "grave", plus moderne, un peu.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
J. a écrit :
Gabouel a écrit :

Pas de boucle sur la TT, et à mon avis à volume groupe ça doit déjà saturer / compresser, non ?

s'il n'a pas de boucle, a moins d'avoir un ampli au son tres clair meme a haut volume, et de gerer la disto via des pedales, le clean boost meme placé apres les distos ne fera que booster le gain de l'ampli. En gros il passera de crunch a plus de crunch, sans relle augmentation du volume. La pedale de volume marchera sans doute mieux que le clean boost pour faire varier le volume général.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui, c'est exactement ce que je sous-entendais, sur ce genre d'amplis il devient très difficile d'augmenter le volume sans tourner le potard en façade, à partir d'un certain volume. Ce qu'on met en façade ne pourra amener que plus de satu. Après, effectivement, ce que tu peux faire c'est mettre le volume général au volume maximal que tu voudrais et utiliser une pédale de volume en façade pour en retrancher quand il le faut. Mais elle baissera aussi le taux de satu.
Jean
Mithrandir
Oui mais une pedale de boost peut permettre de mettre "en avant" le son de l'ampli dans un mix general, meme si elle n'apporte pas de volume supplementaire, ca en donne l'impression. Ca sort du mix quoi.
'fin ptetre que j'me plante et que Fuel ne demandait pas du tout ca !

Antoine.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui, moi j'avais compris qu'il cherchait surtout à avoir plus de volume, mais je suis peut-être dans l'erreur. Surtout que l'impression de volume c'est subjectif et qu'elle peut dépendre de plus de facteurs qu'on le croit (comme tu dis)…
Jean

En ce moment sur effet guitare...