ZeRo.CoOL a écrit :
Sa dépend de la gamme de tes effet !
Genre une zoom505II, donc un multi, te donnera plusieur possibilité mais les effets sont pas super poussé, moi jprefere le son de mon ampli largement par rapport a cette pédale !
Par contre une bonne pédale, genre une big muff, ou mt2, sa dépend de tes gout aprés ! Bah peut bien donner, au pire tu les gardes pour un ampli futur, c'est pas un investissement perdu !
Exact
.
Perso ce que je peux lui conseiller est d'opter pour l'achat d'un petit multieffet,plutot que pour un pedale unique,pour les raisons suivantes :
-ça lui permettra de se familiariser avec les différents effets existants
-ça lui permettra de faire perdurer un peu son ampli en le redecouvrant a travers différents effets
C'est vrai que pour ça zoom n'est pas super,et que les distos (en l'occurence) sont souvent plus mauvaises que les lead d'amplis,mais si il regarde du coté de chez digitech (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_digitech_rp80_guitar_fx_prodinfo.html avec la rp80 par exemple) il aura une pedale de bonne qualité,une mini-boite a rythme si je ne me trompe pas,et pas loin de 22 effets pour moins cher qu'une pedale unique chez boss.
Enfin a voir mais a se place je procederai comme ça,mais ça reste mon avis