[Pédale] Une bonne pédale pour du punk

Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le
Voila j'ai une strat Highway One et un Vamp, mais je n'aime pas du tout les disto. Et je n'y connais rien dans les pedales.
J'aimerai me procurer un son punk ('dans le style de pennywise / descendents, etc...)
Les distos du vamp ne sont pas belles du tout.

on m'avais conseillé la Proco Rat, mais je n'ai pas le moyen d'essayer...

pourriez vous m'aider ?

Mon matos :
Strat highway One + Vamp
je joue sur un ampli 2 * 75 W et 2 enceintes de sono 2* 200 W
Skinsnapper
Une Digitech Grunge pourrait etre un bon choix !
Link182
  • Publié par
    Link182
    le
sur thomann il y a la DOD FX69 Grunge Distortion, c'est bien la meme ? elle est seulement à 31 euros, ca me parait peu cher.

sinon comparé à la RAT elle vaut quoi ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Link182 a écrit :
sur thomann il y a la DOD FX69 Grunge Distortion, c'est bien la meme ? elle est seulement à 31 euros, ca me parait peu cher.

sinon comparé à la RAT elle vaut quoi ?

non, DOD et Digitech ce sont deux marques différente..

Mais y'a un truc que je ne pige pas.. Tu joues ne joue pas sur un ampli guitare ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Link182
  • Publié par
    Link182
    le
non je joue sur de la sono, via un ampli 2*75, je n'ai pas d'ampli guitare.

j'avais un marshall Valvestate avant, le son du VAMP etait pourri, meme en branchant derriere sur la prise...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Link182 a écrit :
non je joue sur de la sono, via un ampli 2*75, je n'ai pas d'ampli guitare.

j'avais un marshall Valvestate avant, le son du VAMP etait pourri, meme en branchant derriere sur la prise...

ok, parceque le punk c'est avant tout une bonne disto.. Et rien de tel qu'une bonne disto d'ampli. Le valvestate aurait tres bien pu faire l'affaire.

Tu ne peux pas mettre une pedale de disto dans un ampli sono, ca ne rendra rien. Et meme si le Vamp simule un ampli guitare, rien ne vaut un vrai ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Link182
  • Publié par
    Link182
    le
meme en mettant ma pedale avant mon VAMP et en bypassant les effet du VAMP ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Link182 a écrit :
meme en mettant ma pedale avant mon VAMP et en bypassant les effet du VAMP ?

ben l'avantage du Vamp c'est qu'il simule un ampli et des haut parleur d'ampli. Si tu le bypass c'est comme si il n'etait pas là. Et brancher une pedale de distortion dans une sono ca sonne tres mauvais.
Jean D'Arcy, 1969
rollingrock
Le mieu c'est une disto d'ampli mais si tu n'a pas les moyens, tu peut t'acheter un pédale:
La proco rat 2 est une super pédale qui sonne pluto vintage je trouve, personnellement je m'en sert pour les solos mais bon.
Moi pour le punk, j'utilise une marshall jackhammer que je trouve tres polyvalente et avec une tres bonne qualité de son.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
tyler d
hey yo
au sujet de la digitech ca peut etr pas mal pr toi car elle a une sortie sono dc tu peux la brancher directement ds ta table mais bon faudrait que tu testes
j'en vends une si ca t'interesse

En ce moment sur effet guitare...