Pedale US (voltage)

• Publié par
    izno
    le
Bonjour a tous,

juste une question naive, je compte m'acheter une pedale Boss rc 20 XL
par l'intermediaire d'ebay: y a t il un risque de non compatibilté du au voltage different entre les US et la france ?

D'avance merci
bilbo_moria
Si ça marche à piles : no pb.
Si alim externe, elle sera en 110V et il te faudra 1 transfo 110/220 à env 9€
  • Publié par
    izno
    le
bilbo_moria a écrit :

On peut la faire fonctionner avec des piles 1,5 v
et il y a possibilté d'y pluger un transfo boss classique comme sur n'importe quel pedale boss. Ce dont j'ai peur c'est de cramer la pedale si je lui met
un transfo standard.

ps : merci de ta reponse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
izno a écrit :
bilbo_moria a écrit :

On peut la faire fonctionner avec des piles 1,5 v
et il y a possibilté d'y pluger un transfo boss classique comme sur n'importe quel pedale boss. Ce dont j'ai peur c'est de cramer la pedale si je lui met
un transfo standard.

ps : merci de ta reponse

Le RC 20 XL fonctionne en 9V (6 piles LR6 (AA)) que ce soit en France aux US ou sur la lune. Je deconseille fortement l'usage des piles, ces machins la sont de vrai gouffre.

Il te suffit d'utiliser un transfo 220V > 9V (completement standard, inutile d'acheter du Boss) et de jeter l'americain (110V > 9V à la poubelle).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Et l'angleterre ?

europe donc 220V et pas de problème ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
il semblerait qu'il soit en 240V. Et nous en 220V.

Je pige pas trop parce que j'entend plein de gens acheter des pédales en angleterre et j'entend jamais personne parler de transfo.

EDIT: ne trouvant aucun transfo 220V-240V, je me rends compte que finalement tout les transfos actuels gèree 2 ?? C'est possible?
mollotof
en france on est en 230-240 (50 Hz....).
En fait EDF ne te dit pas exactement combien il te fournit vu que ca dépend de là ou tu est situé par rapport au transfo EDF.

En UE pareil....

Aux US ils sont en 110 v (60 Hz). Donc quand tu achetes une pedale aux US, tu peux jeter l'alim externe vendue avec. Et t'as plus qu'a en acheter une en France. (Gaffe, certains appareils sont alimentés en 9 v (ou 12 volts....) ALTERNATIF, alors que les ptites alim du commerce délivrent du 9v (ou 12 v...) CONTINU...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
mollotof a écrit :
en france on est en 230-240 (50 Hz....).
En fait EDF ne te dit pas exactement combien il te fournit vu que ca dépend de là ou tu est situé par rapport au transfo EDF.

En UE pareil....

Aux US ils sont en 110 v (60 Hz). Donc quand tu achetes une pedale aux US, tu peux jeter l'alim externe vendue avec. Et t'as plus qu'a en acheter une en France. (Gaffe, certains appareils sont alimentés en 9 v (ou 12 volts....) ALTERNATIF, alors que les ptites alim du commerce délivrent du 9v (ou 12 v...) CONTINU...

Merci pour l'info! Ma pédale vient d'angleterre. Autrement dit, pas d eproblème?

Si j'ai bien compris, on ne fait aucune disctinction au niveau des appareils entre le 220-240 ?
Il s'agit de cette pédale, on peut voir le sigle du courant sur la boite. DC9V et ensuite une petite image avec le "+" et le "-".

DC ==> courant continu ?

Merci pour l'info en tout cas.

mollotof
DC = Continu
AC = Alternatif

AC/DC = transforme de Alternatif (type EDF) à Continu (type pile). En argot veut aussi dire "a voile et à vapeur" (bi quoi....). Ca casse la légende de gros rockeurs velus hein

PS le ptit signe avec le plus et le moins indique la polarité : le - est au centre de la prise, le + est sur le corps de la prise. Ta Pédale est en "positive ground". car la carcasse de ta pédale est reliée au +.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
mollotof a écrit :
DC = Continu
AC = Alternatif

AC/DC = transforme de Alternatif (type EDF) à Continu (type pile). En argot veut aussi dire "a voile et à vapeur" (bi quoi....). Ca casse la légende de gros rockeurs velus hein

PS le ptit signe avec le plus et le moins indique la polarité : le - est au centre de la prise, le + est sur le corps de la prise. Ta Pédale est en "positive ground". car la carcasse de ta pédale est reliée au +.

"a voile et à vapeur", je connaissais pas celle-là.

Merci pour les infos en tout cas.. ca me réconforte parce que je viens juste de passer la commande.

En ce moment sur effet guitare...