Pédale volume?

freeman13
Désolé si la question est stupide mais la pédale de volume n'agit que sur le master general d'un ampli? Si on a un ampli sans master, est-ce qu'on peut agir quand même sur le volume des canaux (je pose cette question pour le classic 30 en particulier )
Louizattaque
Je pense que ca dépend ou tu la branches, soit en direct dans l'ampli pour ton son clair et tes pédales ou soit dans la boucle d 'effet pour tout.

Je suis pas sur, c'est a confirmer
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Fév 2005, 20:40
Une pedale de volume n'agit pas sur le volume de l'ampli.. On lui rentre un son et elle sort un son atténué ou pas.
Si tu la met entre la guitare et l'ampli tu n'auras pas une vrai variation de volume car la dynamique de l'ampli vas changer le signal.

Si tu veux t'en servir comme reglage de volume générale, il faut le mettre dans la boucle d'effet de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Fév 2005, 20:40
Une pédale de volume branchée entre la gratte et l'ampli agira en même temps sur le volume ET le gain, exactement comme le potar de volume de la guitare.
Par contre, branchée dans la boucle, elle n'agira QUE sur le volume, sans toucher à la saturation, car elle est post-préampli !
freeman13
merci pour vos réponses, maintenant je sais que je peux l'utiliser sur un c30
F.Kassad
J'ai une pedal de volume Ernie Ball que je n'utilise plus depuis belle lurette.
Jamais pensé à la mettre dans la boucle d'effet. Il va falloir que j'y songe serieusement tiens.
Au moins pour tester.

Je m'en servais avant sur scène, mais je trouvais la course pas assez etendue, et des que je baissais le volume, le grain disparaissait.
bon maintenant, je sais pourquoi. A l'epoque, j'avais pas vraiment cherché midi à quatorze heure. Bref, je vais l'exumer et voir ca.

C'est bon Internent. Comment faisait on avait ?
Ben on faisait pas...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
freeman13
La Ernie Ball mono est suffisante pour pouvoir essentiellement se monter sur les solos? ou vaut-il mieux une pedale du type Morley alligator?
drunkmaster
Tiens je rajoute une question, y a des pédales low et high impédance, a ce que j'ai compris la high impédance est plutôt faite pour être avant le préampli et la low dans la boucle. Mais peut on utiliser malgré tout la high dans la boucle? La ernie ball est souvent cité sur ce forum comme la réfernce, mais je constate qu'elle ne possède pas de réglage mini et que c'est un bête système de potard (comparé à la morley qui est optique); le prix est il donc justifié?

En ce moment sur effet guitare...