Pedale wah sans coloration de son...?

jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
Salut à tous !
voila je vous expose mon problème:
je possède une wah morley / volume. Quand je joue avec la wah pas de soucis, j'ai le son colorée par la wah, mais si je la laisse en position wah dans les parties ou je n'en ai pas besoin, il y aura, selon la position de la pédale d'expression trop d'aigu ou trop de basse.. normal...
la solution est donc de switcher en utilisant le by pass intégré.. mais là le pb, c'est que la pédale devient pédale de volume.. donc selon la position de la pédale d'expression, j'ai du son ou n'en ai plus du tout... (putain c'est très con ce que je viens d'écrire là)...

Ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir by passer la wah mais sans que la pédale volume ne prenne le relai... (donc que la pédale soit en position haute ou basse, le volume serait pareil).

1- est-il possible de déconnecter la fonction volume...? (en faisant qqs modifs electronique)
2- est-il possible de rajouter un switch sous la pédale (comme sur les cry baby) pour enclencher la wah...? eventuellemnt même 2 switch : un en position haute et un en position basse...

bon le post est assez long, mais j'espère qu'il est suffisament clair...
Help les amis !!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu peux pas regler ton volume minimal? que tu mettrais a fond?
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
j'ai un morley classique et perso j'ai bien le switch c vrai qu'avec la tienne sa pose soucis
il y a deswah que s'ationne des que tu poses le pied dessus et qui s'eiteigne lorsque tu le sors(la steve vay par exemple) c cher ms pratique
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
ha ouais effectivement la Morley Bad Horsie utilisée par Vai a l'air vraiment sympa !!!

je cite un avis d'utilisateur :
"Pédale Wha wha technologie morley : ce n'est pas un potentiomètre que l'on actionne, mais le système Morley, un capteur optique si je n eme trompe-je, donc pas de risques de craquements dus à l'intrusion de poussière.
La pédale est couplée à un ressort de rappel, c'est à dire qu'elle revient seule en position initiale lorsque l'on retire le pied
L'effet s'enclanche dès que l'on actionnne la pédale, c'est très pratique, et assez naturel au niveau sonore, car on commence par balayer les fréquences graves (contrairement à une cry baby, par exemple, où il faut aller en premier dans les aigus pour enclencher le switch).
Lorsque l'on ramène la wha dans sa position initiale (ou qu'elle y revient seul, grâce au ressort), l'effet s'annule après quelques instants (genre 1/4 de seconde, au pif).

ça pourrait être la pédale wah idéale pour moi...
pas de bricolage à faire... et pas de prise de tête pour l'enclencher ou switcher au pied !!! coool !!!
merci boule1

En ce moment sur effet guitare...