Pédale / Wah Wah / Slash

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Hello tout le monde, voilà euh je voulais posé une question sur la pédale qu'utilise Slash dans la chanson Civil War ( et / ou dans le live Use Your Illusion ), je cherche le modèle car :

Je cherche une wah wah !

Mais je suis un peu perdus entre Wah Wah, Cry Baby, quelqu'un peut m'expliquer les différences et m'indiquer des modèles intéressant... ?
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Alors wah-wah, c'est le nom de l'effet, cry baby est le modèle de chez dunlop, voila

Voila des modèles

la vox
la crybaby dunlop
la morley, plusieurs modèles (wah, wah/volume, wah switchless)

J'utilise la morley steve vai (wah switchless) et qui est très bonne, et dispose de règlages interessants.
La dunlop est interessante, mais à l'utilisation pas pratique
Psygnosis
T'as ta réponse... franchement te prend pas trop la tête si t'es pas habitué à la wah wah... j'ai une wah wah depuis 10 ans de chez george dennis (modèle simple) et je joue civil war sans problème coté son (les solos c'est une autre paire de manches).

Prend une dunlop (j'ai essayé c'est très bien) en occas' y'en a pour 60 balles et tu feras aussi bien qu'avec une vox pour l'instant.
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
simple témoignage pour ma wah wah j'ai longuement hesité entre une vox et un dunlop (moin chere que la vox) et bun je regrette pas du tout meme pour ma première, après les cry baby sont super mais ca depend quel interet tu y mets, c'est vrai que les wahwah des qu'elle depacent un peu la crybaby de base c'est super cher ...
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
bon sinon pour les wah wah en general

la Vox, (la reedition de celle d'hendrix y'en a dautre mais je les ai jamais vu), buuuun c'est la réedtion d'hendrix quoi c'est un bon point quelque part pour moi son seul defaut c'est de ne pas avoir cette putain d'alimentation ... (assez chiant avec les piles ou accu quand tes un peu gland comme moi et que tu la laisse souvent allumée toute la nuit ) Ha oui elle est assez cher, dans les 180 euros en france, perso jl'ai payé 90 dollar aux etat unis

Les jim dunlop : La ya deux series, les cry baby et les jimi hendrix, les cry baby c'est je pense les wah wah les plus connues, elles sont excelentes, tu as meme une possibilité de réglages sur la cry baby 535Q (mais la faut douiller... 240 euros par la )
Les jimi hendrix bun a vrai dire je les ai pas essayé, mais bon jvois pas trop ckelles ont d'hendrix et a choisir je prendrais une crybaby de base a 100euros...

Les morley ont une super reputation, utllisées par steeve vai je dois te dire que je les connais pas du tout mais t'en as une a 140 et une dans les 240 mais bon ca c'est vraiment pas mon truk javoue que betement elle minteressent meme pas...

sinon d'autre marques comme boss font des truk correct et celle d'ibanez a une super gueule (mais j'ai entendu que du mal)

apres t'as les autowah mais alors ca j'en connais pas un bout...

voila essaye de trouver ce qu'utilisait slash pour info test en quelque une parceque les wah ont toute une bande de frequence differente et donc un son different c'est pas sur que meme si tu vois celle de slash tu preferes pas une autre !

en esperant t'avoir aidé un peu
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Quelques precisions :

Ratch a écrit :

pour moi son seul defaut c'est de ne pas avoir cette putain d'alimentation ... (assez chiant avec les piles ou accu quand tes un peu gland comme moi et que tu la laisse souvent allumée toute la nuit ) Ha oui elle est assez cher, dans les 180 euros en france, perso jl'ai payé 90 dollar aux etat unis

bon ben ca va Ratch, le principal défaut est resolu : il suffit de debrancher le jack d'input pour eteindre la pedale et economiser la pile quand tu joue pas..
Et si jamais c'est encore trop : un embout de jack et un contact pression pour pile 9v ca coute 5€ .. 2 coup de fer a souder et voila : t'as une alim d'adaptateur 9v pour ta Vox !

Comme le dis une belle tete a claque a la télé : "Elle est pas belle la vie ?"

(et puis je rajouterais egalement que les courses des pedales varient d'une marque a l'autre : la vox et la dunlop sont courte (ce qui est un avantage comme un inconvenient) et les morley me semblent avoir une course infinissable :p donc il faut essayer voir laquelle te met le plus a l'aise)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :

(et puis je rajouterais egalement que les courses des pedales varient d'une marque a l'autre : la vox et la dunlop sont courte (ce qui est un avantage comme un inconvenient) et les morley me semblent avoir une course infinissable :p donc il faut essayer voir laquelle te met le plus a l'aise)

Tiens, d'ailleurs, Bobba, toi qui touches ta bille en wah wah, j'ai une question pour toi... La Morley, elle s'enclenche toute seule ? C'est pas gênant, ça ? Tu ne peux pas poser le pied dessus quelques secondes avant le début du solo, alors ? C'est dommage, parce que le potar optique, c'est quand même le top.

Bref, tout ça pour amener le sujet sur la durée de vie d'une wah.
A ton avis, laquelle a la plus grande durée de vie ? Dunlop, Vox ou Morley ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :

Tiens, d'ailleurs, Bobba, toi qui touches ta bille en wah wah, j'ai une question pour toi... La Morley, elle s'enclenche toute seule ? C'est pas gênant, ça ? Tu ne peux pas poser le pied dessus quelques secondes avant le début du solo, alors ? C'est dommage, parce que le potar optique, c'est quand même le top.

Lol je touche pas du tout ma bille en wah, j'en ai juste essayé quelques unes.

Je suis pas fan de Morley (course trop longue pour faire du funk :evil mais je sais que c'est un modèle spécifique de Morley qui à la fonction de s'alumer toute seule qd tu la bouge.. D'ailleur l'autre gratteux de mon groupe a une morley à interrupteur (situé a coté, comme sur une whammy) ce n'est pas pratique du tout !

Killjosy a écrit :
Bref, tout ça pour amener le sujet sur la durée de vie d'une wah.
A ton avis, laquelle a la plus grande durée de vie ? Dunlop, Vox ou Morley ?

En 6 mois je n'ai pas changé la pile de ma Vox.. Si tu la debranche qd tu joue pas, je pense que ca peut durer bien un an.. Mais comme la loi de Murphy nous guette tous : depuis je me suis bricoler un adaptateur pour alim par securité.. Quand à la Dunlop je l'ai toujours alimenté par adaptateur..

Mais j'ai vus deux fois mon pote changer la pile de sa Morley ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :
Lol je touche pas du tout ma bille en wah, j'en ai juste essayé quelques unes.

Bah, disons que tu t'y connais en effets (à force de traîner sur ce forum )...

En fait, quand je parlais de durée de vie, je parlais de la durée de vie de la pédale, pas de la pile.

Ma GCB-95, elle crachotte tellement qu'elle est inutilisable, donc pour moi, elle est morte (même si j'essayerai sûrement de la bricoler quand j'aurai un peu de temps et qu'un pote pourra me prêter un fer à souder). Elle aura tenu 3 ans (et je ne l'utilisais pas si souvent)... J'ai entendu plein d'histoires comme ça à propos des Dunlop).

Donc, maintenant, je veux m'en racheter une, mais tant qu'à faire, je cherche une wah bien différente de la GCB-95 (que je vais finir par réparer). Je pensais donc à la Vox. Mais va-t-elle aussi me lâcher au bout de trois ans ? Et y a-t-il un modèle chez Vox qui permet de passer d'un mode Wah à un autre (comme sur la 535Q) ? La Morley ne me tente pas trop, mais il faut reconnaître que le système optique semble plus fiable...

Enfin, bref, je voulais l'avis de gens qui ont essayé plein de wah wah.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
arf dslé lol

ben c'est le lot de toute les wah avec potentiometre. Il lache au bout d'un moment. La durée de vie depend uniquement de l'utilisation que tu en fais. C'est une opération plus ou moins banale a faire le changement de potard. (comme un changement de corde) inutile de changer de wah !

Le potard coute dans les 40 € (je soupçonne les magasins de gratte d'abuser sur le prix, le potard etant certainement un produit "classique" mais bon..) un petit coup de tournevis et de fer a souder et c'est reparti.

sinon en wah optique y'a Morley et la Boss PW10 (mais bon je suppose que tu sais ce que j'en pense ) à essayer..

Sinon je voulais moi aussi changer de wah et j'ai opté pour les modifications Robert Keeley (www.robertkeeley.com) la Mello Wah, par curiosité (il va modifier ma Vox mais il le fait aussi sur des Dunlop). J'attend le resultat d'ici une ou deux semaines. Tu devrais peut etre essayer (il change ton potard en plus !)
Jean D'Arcy, 1969
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
euh c'etait du second degres j'ai bien compris apres m'etre niqué une pile qu'il faut débrancher les jacks par contre ton histoire de rajouter une alimentation ca m'interesse pas mal, mais bon vu que je suis une brele en electronique je vais rester avec mes accus
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ratch a écrit :
euh c'etait du second degres j'ai bien compris apres m'etre niqué une pile qu'il faut débrancher les jacks par contre ton histoire de rajouter une alimentation ca m'interesse pas mal, mais bon vu que je suis une brele en electronique je vais rester avec mes accus

non mais c'est un embout pour pile 9V d'un coté et un embout de prise pour alim de l'autre. Pas besoins d'etre un dieu du fer a souder !

Faut juste s'assurer d'avoir mis le + au bon endroit..
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :
arf dslé lol

ben c'est le lot de toute les wah avec potentiometre. Il lache au bout d'un moment. La durée de vie depend uniquement de l'utilisation que tu en fais. C'est une opération plus ou moins banale a faire le changement de potard. (comme un changement de corde) inutile de changer de wah !

Le potard coute dans les 40 € (je soupçonne les magasins de gratte d'abuser sur le prix, le potard etant certainement un produit "classique" mais bon..) un petit coup de tournevis et de fer a souder et c'est reparti.

sinon en wah optique y'a Morley et la Boss PW10 (mais bon je suppose que tu sais ce que j'en pense ) à essayer..

Sinon je voulais moi aussi changer de wah et j'ai opté pour les modifications Robert Keeley (www.robertkeeley.com) la Mello Wah, par curiosité (il va modifier ma Vox mais il le fait aussi sur des Dunlop). J'attend le resultat d'ici une ou deux semaines. Tu devrais peut etre essayer (il change ton potard en plus !)

Très bonne idée !
Tu lui as shippé ta Vox, toi ?
Ça te revient combien ?
Il rajoute un switch qui permet d'avoir plusieurs modes (il parle de Mello, Screaming, Milky et Water). Il te met tous les mods dans ta wah ou tu dois choisir l'un de ces mods ?

En fait, je devrais sûrement lui envoyer un e-mail...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :

Très bonne idée !
Tu lui as shippé ta Vox, toi ?
Ça te revient combien ?
Il rajoute un switch qui permet d'avoir plusieurs modes (il parle de Mello, Screaming, Milky et Water). Il te met tous les mods dans ta wah ou tu dois choisir l'un de ces mods ?

En fait, je devrais sûrement lui envoyer un e-mail...

oué je lui ai envoyé apres un court echange de mail (il est super sympa et tres ouvert)
En fait je voulais surtout la modif de la TR2, puis comme j'aime bien les pedales "bizarre" je lui ai envoyé ma Vox par curiosité (je m'en servait quasiment plus)

Pour le prix la modif de la TR2 c'est 55$ celle de la Vox (la modif Mello Wah) c'est 179$.

Il me l'a fait le deux à 230$ (soit 190€) avec frais de renvois gratuit (ca fesait 30$). Je me suis inscrit sur Paypal pour faire la transaction.

C'est le prix d'une pedale d'effet neuve, donc je trouve que c'est pas exessif.

Par contre pour l'envoyer c'est la merde.. Je sais pas comment ils bossent à la post. Mais pour les 2.5Kg de mon paquet (wah + TR2) ils font payé 30€ et le colis met + de 10jours pour arriver (et encore ils savent pas trop, y'a pas de suivi pour les colis à l'etranger) en cas de perte je suis dedommagé de ... 60€
La prochaine fois je comparerais avec UPS avant ...

Si j'ai bien compris il rajoute :
_un true bypass
_une led
_une fiche d'alim (pour la Vox)
_deux bobines d'induction (+un switch pour passer de l'une à l'autre)
_un circuit changeant la courbe de reponse des basse et permetant d'avoir 3 sonorités differentes (switchable)
_un controle de Gain exterieur (probablement comme sur la dunlop mister cry volume/wah)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...