Pedale wah wha ou autre pour des aigus tranchant

Squallfar
Salut! Je recherche une pédale, qui me donne un effet pour les solo, solo de death genre sepultura, bref des solo qui tue et qui sont pas doux ^^

d'apres ce que j'ai compris il me faudrai une wha wha mais peu importe si s'en est pas une tant que le son est là
enjoy death metal!!!!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je sais pas vraiment si c'est une wha qu'il te faut pour jouer du death (bon j'y connait rien en death mais je crois pas que ça se fasse trop !)

Si tu veux un son bien agressif, faut foutre de la disto, et bien régler l'égalisation ...
Squallfar
oui je sais, mais j'aimerai un truc qui module les aigus pour les solo, et avoir une différence de son par rapport aux riffs normaux (en death metal j'utilise tt le tps la disto)
enjoy death metal!!!!
vincentvincent
un equalizeur ? type boss GE7 ?

reduit ton avatar, il est trop large.
et coupe toi les cheveux !
groshnack
+1
Un égaliseur (le GE-7 est plus que suffisant) dans la boucle de ton ampli (ou après ta pédale de disto, mais ça peut produire du souffle) que t'actives pour tes solos, ça te permettra de changer ton son comme tu le souhaites, et qui plus est de rajouter du boost.
Squallfar
ok merci
pour les cheveux non, a moi!!!
et l'avatar si j'ai le temps je le fait
Bonne continuation
enjoy death metal!!!!
Earthworm Jim
Squallfar a écrit :
ok merci
pour les cheveux non, a moi!!!
et l'avatar si j'ai le temps je le fait
Bonne continuation

c'est pas si t'a le temps, c'est que ta pas le choix.
c'est les règle du forum, avatar 100x100 maxi. c'est pas cool pour ceux qui te lisent sinon. (et les modo vont gueuler )

une cry baby activée plateau a fond, ça va te faire cingler les aigu, ça peut le faire pour du death... (une dime signature ou une zakk wylde sinon)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Un treble booster sinon.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Squallfar
c'est quoi exactement? c'est un truc qui booste juste les aigu?
enjoy death metal!!!!
metallik3
Squallfar a écrit :
c'est quoi exactement? c'est un truc qui booste juste les aigu?

C'est un peu plus compliqué que ca, ca booste les aigus et médium tout en nettoyant les basses ... c'est à tester.

Mais si tu recherches un son typique metallica live en solo, utilise une wah crybaby.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Squallfar
ça m'a l'air bien alors c'est pile ce qui me faut, car j'ai un son de basse énome déja, avec le boost ça me remonte le rest que je trouve un peu faible pour des solos mais qui est bien pour les riffs donc c'est exactement ce qui me faut merci, mais vous me proposerez quoi comme modele?
enjoy death metal!!!!
Squallfar
ça m'a l'air bien alors c'est pile ce qui me faut, car j'ai un son de basse énome déja, avec le boost ça me remonte le rest que je trouve un peu faible pour des solos mais qui est bien pour les riffs donc c'est exactement ce qui me faut merci, mais vous me proposerez quoi comme modele?
enjoy death metal!!!!
je pense qu'un petit coup de crybaby pourrait faire ressortir les solos

(ben comme ca ils font wouaaaaaaaaarr wouaaaar comme le nom de cet effet l'indique , une wah wah fait wouaah wouaaaah)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Non je pense que le son dont tu parle c'est simplement des harmoniques jouées sur les notes en tous cas si tu parle de Cannibal Corpse c'est ça.

Sinon si tu veus simplement un son blindé d'aigu bah une pédale d'equalizer ou une wha à fond.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Citation:
Non je pense que le son dont tu parle c'est simplement des harmoniques jouées sur les notes en tous cas si tu parle de Cannibal Corpse c'est ça.
ouais, comme dans hammer smashed face

bon a part ca , ben , un son blindé d'aigues ca s'obtient avec un equaliser

mais attention aux oreilles surtout avec le bandit112 qui est un ampli assez criard

En ce moment sur effet guitare...