Pédale WAHwah et réglage Disto ?

• Publié par
    oxoz
    le
Hi, (non, pas Hi; Aïe!)

J'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème lorsque vous enclencher votre Wah.

J'ai bien mes réglages Disto, tout comme je veux. J'y adjoint en amont ou en aval ma Wah-wah. Son by-pass fonctionne bien, le son disto n'est pas atteind.

Malheureusement, dès que j'enclenche la pédale (appuie sur le potard situé sous le pédalier), des hautes fréquences s'insèrent dans le signal et mon son de disto vire à l'aigrelet.

J'essaie de calmer ça en relevant la pédale afin de limiter les hautes fréquences malheureusement le son est tout de même "métalisé". J'éteinds la pédale en réenclechant le potard. Le by-pass se met à l'ouvrage et je retrouve mon beau gros son de disto.

Je voudrais savoir si pour vous aussi, il y a ce même phénomène. C'est à dire si l'adjonction d'une Wah altère dès qu'on l'enclenche, le son de nos réglages disto/overdrive ?

A + (non pas A croix; A plus !).
metallik3
TOn problème c'est que ton son change quand tu enclenches ta wah ? je crois que c'est normal !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    oxoz
    le
Je suis d'accord avec toi, c'est normal.

Je voudrais savoir comment vous gérez cet état de fait et si la Wah que vous utilisez est plus ou moins discrète.

J'ai l'impression que les pédales wah qui intègrent la disto n'ont pas ce problème. On peut enclencher la Wah sans modifier les réglages disto.
metallik3
Déjà donne nous des détails. Quelle wah avec quelle disto sur quel ampli et quelle guitare ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
groshnack
C'est normal, enfin ca dépend de la wah. Moi j'ai pareil que toi, j'ai une dunlop crybaby Jimi Hendrix (JH-1), et elle change radicalement le son quand elle est enclenchée. En général je joue sur l'équalisation pour avoir un son normal, mais quand je désactive la wah le son de disto est tout pourri. Du coup, je pense que je vais m'en séparer et m'acheter une wah plus "discrète" (une Morley, une Ibanez ou je sais pas quoi...)
  • Publié par
    oxoz
    le
En fait, je joue avec la Digitecth Artist Hendrix. Les sons sont excellents et la Wha est intégée dans 2 congig (Woodoo chile et All along the watchtower).

Cependant, je voudrais brancher une wah sur les autres config (purple haze, littlle wing, etc...) et là c'est l'ajout de hautes fréquences, ce que je ne peux pas tolérer vu la qualité des configs.

Je me demande donc comment je pourrais additionner une wah qui serait "transparente" à l'enclenchement.

Apparemment, c'est mal barré!

En ce moment sur effet guitare...