Pédale wahwah svp !

Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Salut à tous !

hier je suis allé à un concert (cherchez pas, ce groupe est inconnu), et le guitariste usait et abusait d'une pédale wahmmy.. En fait j'avais déjà projeté d'acheter un truc dans le genre, et cette soirée confirma mon besoin ...

alors voilà je m'explique : j'ai commencé la guitare ya environ 8 mois, et en tant qu'autodidacte, je me démmerde pas si mal que ça .. Le 2e guitariste de mon groupe a un ampli avec un effet wahwah automatique, mais ça va pas tres loin (ya aucun réglage, on peut juste l'activer).

Je cherche donc une pédale wahwah avec un budget assez réduit ( en dessous de 70 euros.. au max je pourrait placer 80 euros ) pour jouer du rock que d'autres diront "vieux", genre led zepp, acdc, deep purple ou encore pinkfloyd.

si vous pouvez me conseiller, ce serait super de votre part

j'attends vos post
IamBroken
tu veux une wah ou une whammy ?
pour une wah avec un son vieux rock, tourne toi vers les crybaby gcb95 toutes simples, ou les vox (un peu plus cher en general).
Le mieux c'est que tu les essaies en magasin pour te faire une idée
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Attention a ne pas confondre pedale whammy et pedale wahwah...

La whammy te permet de moduler ton son en faisant varier les octaves avec divers reglages : http://www.digitech.com/produc(...)y.htm

la wah whah te permet aussi de moduler ton son mais n'influence pas les octaves mais te permert d'obtenir un son qui fait "wah wah" d'ou son nom wah wah...http://www.jimdunlop.com/products/electronics/crybaby/index.html

Pour le prix ton bugert et un peu faible pour du neuf mais en occasion une wah wah peu se trouver! par contre une wahmmy j'en doute fort....
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
oki merci je voulais dire enfait pédale wahwah (mais je pensais que wahwah = whammy)..

je vais chercher pour la crybaby
Meddle
  • Publié par
    Meddle
    le
Re bonjour ! Mon budget a un peu augmenté, et je voulais savoir en gros les prix moyens pour des pédales wah-wah qui font aussi auto-wah.

Merci d'avance, parceque j'ai un peu du mal sur audiofanzine pour ce qui touche au matos autre que guitare/ampli

En ce moment sur effet guitare...