Pédales

Keos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Keos
    le
Bonjour ami guitariste:

J'aimerai déja savoir, quel(s) types de pédale whoa-whoa vous préferez ? Lesquelles me conseillez vous ? - Bas prix de préférence ! -

Il y a t'il différente facon pour les utiliser ? Je veux dire par la, si on doit l'utiliser autremement en fonction du type de pédale (ou marque) qu'on a...

Merci d'avance les gars !

Keos

http://users.rockweb.org/metalafond/

=> N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !
[Boubou]
J'ai une Guyatone Wah Rocker 3, qui est en fait plus un envelope filter qu'une auto-wah, mais qui sonne grosso modo comme une auto-wah... Dur à trouver en France, mais j'en ai eu pour 66€ tout compris pour la faire venir des US... J'ai vendu ma Wah Rocker 2 il y a quelques mois pour soucis de thunes, je la regrettais amèrement et quand j'ai vu que la 3 était sortie (elle intègre une nouvelle fonction "dry blend" : tu mixes le son affecté par l'effet et le son dry), je n'ai pas hésité une seconde... Un vrai petit bijou !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Keos a écrit :

J'aimerai déja savoir, quel(s) types de pédale whoa-whoa vous préferez ? Lesquelles me conseillez vous ? - Bas prix de préférence !

Utilise la fonction rechercher, il y'a plein de post là dessus. (au moins une centaine ! )

Citation:

Il y a t'il différente facon pour les utiliser ? Je veux dire par la, si on doit l'utiliser autremement en fonction du type de pédale (ou marque) qu'on a...

oui, en gros ca se resume à placer la wah avant ou apres la distortion. (si tu utilise la disto de ton ampli ca revient a mettre la wah wah en face avant ou dans la boucle d'effet)
Mais ca ne depend pas de la marque c'est valable pour toute les wahs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
niveau utilisation, j'ai vu recement en live un gars qui jouait avec la pedale à l'envers....je me suis empressé d'essayer en rentrant, c'est marrant, on a pas du tout la meme sonorité, ma cry est soudain devenue lus sourde, plus medium car enfoncer la pedale (ce qu'on fait normalement) booste les frequences graves...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
niveau utilisation, j'ai vu recement en live un gars qui jouait avec la pedale à l'envers....je me suis empressé d'essayer en rentrant, c'est marrant, on a pas du tout la meme sonorité, ma cry est soudain devenue lus sourde, plus medium car enfoncer la pedale (ce qu'on fait normalement) booste les frequences graves...

c'est quoi comme pedale ? Ca ne marche aps avec toutes les wahs ca...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Ouaip...
Sur une Vox ça donne un truc assez bizarre, genre cri de baleine. A écouter dans l'interlude d'Echoes des Pink Floyd
  • Publié par
    Invité
    le
mrd c'est original sa .......
la pédale ne risque pas de s'enfoncer toute seule sous le poids du socle?
babouine02
comprends pas la wah tu la mets sur le dos ou bien tu mets l'avant derriere ??
mythique
gravityrem
NAN pas a l'envers comme vous l'entendez......
faut pas poser au sol la partie qui d'ordinaire est contre la semelle de la chaussure...
essayez simplement de tourner la pedale....
la face qui, d'habitude, regarde le public, faut qu'elle regarde le batteur cette fois ci

Et comme on a tous l'habitude d'enfoncer la pedale pour booster les aigus, cette fois ci en faisant le meme geste la wha boostera les frequences graves...
on a alors un jeu de wha qui est si j'ose dire inversé par rapport au jeu habituel est on a des sons plus ronds, moins criards...
babouine02
c'est ce que je me disais mes les reactions des autres personnes me laissaient quelque peu perplexe lol
mythique
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
NAN pas a l'envers comme vous l'entendez......
faut pas poser au sol la partie qui d'ordinaire est contre la semelle de la chaussure...
essayez simplement de tourner la pedale....
la face qui, d'habitude, regarde le public, faut qu'elle regarde le batteur cette fois ci

Et comme on a tous l'habitude d'enfoncer la pedale pour booster les aigus, cette fois ci en faisant le meme geste la wha boostera les frequences graves...
on a alors un jeu de wha qui est si j'ose dire inversé par rapport au jeu habituel est on a des sons plus ronds, moins criards...

MDR donc ce n'est pas "sur le dos", ni "branchée à l'envers" mais la tete vers toi. lol

oui ca doit faire bizarre mais en theorie ca ne permet rien de plus qu'une utilisation "normale"
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
attendez j'essaye avec le dos en l'air pour voir
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oui, j'avais compris "branchée à l'envers"!
gravityrem
en fait le son que produit la pedale c'est toujours le meme, sauf que comme on l'utilise dans l'autres sens, on utilise une gamme de freqence qui d'habitude est delaissée
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Comme super wah-wah, j'ai une Jacques Trinity et elle me plaît bien. Elle fait aussi autowah et la poire qui lui sert de contrôleur est géniale. C'est la ouaoua du futur:

J'ai eu une Morley et des Cry Baby, mais avec celle-ci, on peut faire des effets plus fous, comme si on avait une ouaoua et une autooua en même temps. C'est aussi beaucoup plus facile qu'une ouah conventionnelle avec cette poire.

En ce moment sur effet guitare...