PÉDALES À BRANCHER AUX US

momoravcic
bonjour

je pars tourner aux USA avec mon groupe et il y a un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est l'alimentation de mes pédales car ils fonctionnent en 110V, avec un amperage différent.

J'utilise un accordeur, un booster de gain et une DD6. Pour les 2 premières, je pense que des piles feront l'affaire mais pour la DD6, vu que ça consomme beaucoup et qu'on fait 20 dates, je me demandais si mon adaptateur fonctionnerait quand même ou pas (ce qui me ferait des petites économies en piles) ? Est-ce que ça risque d'endomager ma DD6 ?
  • Publié par
    Invité
    le
Franchement je ne saurais pas te répondre mais simplement te conseiller d'utiliser des piles de toutes facons car le son des pédales est toujorus tributaire de la qualité du courant qui l'alimente.. or avec des alims externe donc transfo etc ben il peut toujorus y avoir des parasites qui vont venir pourrir un peu le son et donc ici le probleme du 110V..
Une chose a ne pas négliger le son quand meme... je ne mets que des piles depuis quelques mois.. et meme si ca coute ca n'a rien a voir JAMAIS emmerdé avec le moindre parasite et evidemment pas de prise de tete avec telle alim ici telle alim là..
Tu l'aura compri, mets des piles
vinceman
A mon avis, le plus simple est d'utiliser un 1spot (guirlande + alim).

Tu peux ainsi bosser avec l'alim 220 francaise en france et soit trouver une alim 1spot 110v là-bas, soit la commander ici via Ebay. Tu n'as plus qu'à changer l'alim, sans rien toucher d'autre, si tes pedales se trouvent sur un pedalboard.

les delays peuvent être un peu capricieux quand ils sont alimentés par une guirlande, mais j'alimente mon DD20 en plus d'une dizaine de pédales avec un 1spot sans aucun bruit de fond.

Franchement, au prix auquel tu trouve les 1spots aux Etats Unis, ça vaut le coup d'essayer.

Moi j'ai acheté le mien ici : http://stores.ebay.fr/LYT-PEDALBOARDS

Il vends les modèles aux formats US, UK et EU (ainsi que des pedalboards pas mal ma foi, j'ai acheté le gros et c'est très bien), avec les guirlandes.

A+
Vincent
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
momoravcic
cool !
merci pour les conseils... je pense que je vais essayer de me trouver un 1 Spot, ça devrait faire l'affaire.

merci!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
momoravcic a écrit :
bonjour

je pars tourner aux USA avec mon groupe et il y a un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est l'alimentation de mes pédales car ils fonctionnent en 110V, avec un amperage différent.

J'utilise un accordeur, un booster de gain et une DD6. Pour les 2 premières, je pense que des piles feront l'affaire mais pour la DD6, vu que ça consomme beaucoup et qu'on fait 20 dates, je me demandais si mon adaptateur fonctionnerait quand même ou pas (ce qui me ferait des petites économies en piles) ? Est-ce que ça risque d'endomager ma DD6 ?

Et t'as pensé à ton ampli ?

Il existe des transfo 220V->110V mais ils peuvent induire des parasites.

Pour les pedales, le plus simple est effectivement de prendre une one-spot 110V, et puis ça te fera un souvenir original de ta tournée US
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
momoravcic
pour l'ampli, j'aurai un JCM800 sur place... comme je joue ici sur un JMP 'récent' (de 1980), j'aurai presque exactement le même son donc c'est nickel !!
pour les souvenirs, j'éspère quand même ramener un peu plus qu'un adaptateur haha !
claptonisgod
j'ai un adapteur Boss PSA 110V/60 Hz, donc adapté aux prises US, qui m'a été envoyé un jour avec une pédale achetée sur ebay aux USA, et dont je n'ai absolument aucun usage, et qui est tout à fait recommandé pour alimenter un DD6 (et probablement tes autres pédales, le DD6 ne doit pas bouffer la totalité des 200 mA disponibles). Je ne sais pas s'il fonctionne bien, vu que je n'ai pas de prise US sous la main , mais je suppose que oui.

Je peux te le donner, si ça t'interesse, envoie moi un MP
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Passe me voir avec tes specs, j'ai quelques alims US (car les fournisseurs se gourent souvent), que je peux te passer contre un pack de bière...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
momoravcic
Gillou a écrit :
Passe me voir avec tes specs, j'ai quelques alims US (car les fournisseurs se gourent souvent), que je peux te passer contre un pack de bière...

très bon deal !
> MP
vinceman
Faudrait créer un label "WE ARE THE WORLD" pour les topics qui se passent comme ça !!!
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman

En ce moment sur effet guitare...