Pedales-AC3O/interet d'avoir 1disto et 1overdrive/boucles

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Bonjour a tous,
apres avoir lu certains post concernant la compatibilité (ou non) entre pédales et amplis, j'en appelle a vos experiences pour me donner quelques indications

J'ai donc un voxAC30, et je me fourni chez boss concernant les pédales:
J'ai un chorus CH1, une distortion DS2 et une overdrive OD2 (je crois).

Je me posais donc plusieurs questions:

1/ Est ce que les boss offrent un rendu de bonne qualité sur un AC30? Y a t il des pedales qui sont plus recommandables sur ce type d'ampli?

2/ En gros pourquoi avoir un overdrive et une saturation pour regler la saturation de la guitare? Pour moi l'overdrive est une saturation legere et la disto une grosse saturation, donc avec la disto on regle de maniere a avoir une legere saturation et du coup plus besoin d'overdrive non? (je dis une connerie peut etre.......definitions please )
Sinon quelle est la pedale qui allie les deux?

3/ Quand je mets dans ma boucle d'effet ma distortion, mon ampli siffle, je dois donc la mettre en serie entre ma guitare et l'input de mon ampli, soit disant a cause du boost!
Est ce que c'est valable pour tous les amplis?

Voila merci beaucoup de vos reponses.....ce forum est magique!
Bender the Pimp
1) Les distos BOSS sont de bonnes pédales en général, notamment sur du tout lampe. Donc apres pour te dire laquelle passe bien sur un AC30, je te dirais que ca dépend de tes gouts . C'est quelque chose de trop subjectif. Le mieux c'est de tester pour que tu saches. Peut etre que tu aimera le rendu de la SD1 sur ton ampli, mais pas celui de la DS1 ou de la MT2.

2) En général quand on a une overdrire et une saturation, c'est parceque ca n'est pas la mam utilité. Une saturation, même avec le gain au min, donnera un son legerement saturé. Une overdrie avec gain au min donnera un son quasiment clair selon l'attaque. Ensuite, on peut booster une disto avec une overdrive. En gros on met en série l'overdrive suivie de la disto, on regle la disto avec une certaine quantité de gain, on regle le gain de l'overdrive au minimum, on met le volume a fond, et on augmente légèrement le gain de l'overdrive pour booster le gain de la disto. On peut aussi affiner le son avec les réglage d'eq de l'overdrive.
Sinon y'a une pédale qui fait les deux : la Visual Sound Jekyll & Hyde. Une disto et une overdrive (basée sur l'ibanez ts80 indépendantes, qu'on peut utiliser en série ou chacune seule.

3) Quand tu met une pédale dans la boucle d'effet de ton ampli, ca recoit le signal qui sort du préampli, et ca attaque l'ampli de puissance de ton ampli. Or si c'est une disto, ca va donner préampli--> disto-->ampli de puissance, donc la disto va amplifier le son du préampli, et sortir un signal pas terrible pour attaquer l'ampli de puissance. Seuls les effets qui n'ajoutent pas trop de gain au signal peuvent etre mis dans la boucle, en gros, tout sauf les disto et overdrive.
C'est valable pour tous les amplis .
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Je pense que je ne revais pas d'une meilleure reponse
merci bcp dimarzio....super interessant

ps tu dois lire dans mes pensées, a propos de la Jeckyll, car c'est elle qui m'a fait me poser la question sur ces deux effets
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Il y a aussi la Vox Bulldog (un topic lui est d'ailleurs dédié ici)

Néanmoins la combinaison OD/boost se voit plus souvent... Pourquoi finalement?
Musique Man
Apres une reponse comme diamrzio on peut plus y rajouté grand chose
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Bender the Pimp
De rien . J'ai essayé d'être le plus clair possible, c'est tout , mais je vous rassure, pas mal de personnes du forum auraient répondu beaucoup mieux que moi . Et, si, on peut toujours rajouter quelque chose. D'ailleurs j'espere que quelqu'un va rajouter quelque chose !
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
je te recommande assez chaudement le preamp VTWIN au format pedale de chez mesa ,
c´est une grosse tuerie en disto sur un ac 15 surtout avec des micros simples et c´est un outil super pratique avec plein d´applications .
Asdrubaelvect
Marcowz a écrit :
je te recommande assez chaudement le preamp VTWIN au format pedale de chez mesa ,
c´est une grosse tuerie en disto sur un ac 15 surtout avec des micros simples et c´est un outil super pratique avec plein d´applications .

NOIR DESIRRR §!
SERGGEEE !!!!!
MARIE CREVE §!!!!

oups je m'emporte la

Sinon pour apporter quelque chose : Le son noir désir est trés lié a cette configuration sonore ( vtwin avec ac30 modifié par un tech corse, rajoute les micros MC2 de son luthier bordelay a Serge et t'as le son noir désir avec une gratte en fresne + un manche godin ).

Ecoute noir désir pour savoir ce que donne cette config !

Bon je m'égare encore !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
C'est clair que cette configuration est pleinement inspirée du set de sergio
Maintenant ça peut être gênant d'avoir ce type de config trés marquée noir dés dans le cadre de concert ou de scéne ,vu que la plupart des amateurs remarqueront trés certainement cette couleur sonore .
Mais bon j'assume ,l'alchimie fonctionne pourquoi se priver d'une recette qui fonctionne !!

En ce moment sur effet guitare...