Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
dofre a écrit :
martial allart a écrit :
un ptit mélange de musicman axis et red avec pi 101 wos , petite reverbe dans logic pour rajouter les refexions d'une pièce , toujours xtc cab
on entend bien la dynamique en baissant le volume guitare , les palm muting en drop d , et surtout la précision du son

http://soundcloud.com/martial-(...)xis-1


Et ben c'est toujours aussi bien joué et ça sonne grave ! Ceci dit, je trouve tout de même que cela sonne très dark, je faisais déjà la même réflexion avec ma Blue. J'ai l'impression qu'il faut rajouter une équalisation avec cette pédale, je ne retrouvais pas cela dans les vidéos de présentation de Bogner ou c'est même plutôt l'inverse il y a parfois une impression de brillance, de haut médium proéminents que je retrouve pas quand on les branche directement dans une carte son.


Merci pour les samples Martial ! très bien joué en plus !
Par contre, autant ça donne une idée du caractère de la pédale autant je trouve le son du sample hyper chargé en bas médium. Si c'est vraiment le rendu de la pédale, c'est assez rédhibitoire !

Si je peux me permettre, l'équilibre au niveau EQ devrait se rapprocher un poil de ça pour que ce soir "écoutable" :


Bonne nuit !


Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
charlotounga
je reve ou vous voulez qu'un mec avec un pedale branchée dans une carte son (meme si la pédale est excellente) sonne comme sur un gros album de la mort enregistré dans un studio monstrueusement équipé ?????
Les gars faut arreter un peu, sans blague.
Suffit juste de changer l'equa et/ou les filtres de pre eq, et puis y'aura moins de bas médiums, mais par pitié arrêtez le délire, ces pédales sonnent comme vous en entendez rarement et ce n'est qu'une pedale dans une carte son !! point barre.
loran4444
ba, si tu lis bien ce que j'écris je parle juste de l'eq de son "mix"...c'est beaucoup trop chargé en bas médium.
Je parle en aucun de faire sonner comme le morceau en référence...lol

Point barre !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
charlotounga
loran4444 a écrit :
ba, si tu lis bien ce que j'écris je parle juste de l'eq de son "mix"...c'est beaucoup trop chargé en bas médium.
Je parle en aucun de faire sonner comme le morceau en référence...lol

Point barre !


OK au temps pour moi, j'ai cru qu'on partait encore dans un delire de geek...désolé
martial allart
loran4444 a écrit :
dofre a écrit :
martial allart a écrit :
un ptit mélange de musicman axis et red avec pi 101 wos , petite reverbe dans logic pour rajouter les refexions d'une pièce , toujours xtc cab
on entend bien la dynamique en baissant le volume guitare , les palm muting en drop d , et surtout la précision du son

http://soundcloud.com/martial-(...)xis-1


Et ben c'est toujours aussi bien joué et ça sonne grave ! Ceci dit, je trouve tout de même que cela sonne très dark, je faisais déjà la même réflexion avec ma Blue. J'ai l'impression qu'il faut rajouter une équalisation avec cette pédale, je ne retrouvais pas cela dans les vidéos de présentation de Bogner ou c'est même plutôt l'inverse il y a parfois une impression de brillance, de haut médium proéminents que je retrouve pas quand on les branche directement dans une carte son.


Merci pour les samples Martial ! très bien joué en plus !
Par contre, autant ça donne une idée du caractère de la pédale autant je trouve le son du sample hyper chargé en bas médium. Si c'est vraiment le rendu de la pédale, c'est assez rédhibitoire !

Si je peux me permettre, l'équilibre au niveau EQ devrait se rapprocher un poil de ça pour que ce soir "écoutable" :


Bonne nuit !




Justement j'y travail , ceci dit le but n'était de retrouver le son de vh , mais tu as raison la pédale est assez dark .
Sur le sample il n'y a pas d'eq , delay , juste une reverbe pour les reflexions .
J'ai essayé une eq et c'est déja mieux , mais c'est vrai la pédale est sombre , peut etre qu'elle a été étudiée pour etre sur un ampli clean bright .
Mais j'aime beaucoup le grain xtc de cette pédale
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
charlotounga a écrit :
Les gars faut arreter un peu, sans blague. Suffit juste de changer l'equa et/ou les filtres de pre eq, et puis y'aura moins de bas médiums, mais par pitié arrêtez le délire, ces pédales sonnent comme vous en entendez rarement et ce n'est qu'une pedale dans une carte son !! point barre.


Ce que je peux te confirmer pour avoir reçu une Red tout a l'heure. Je ferai un petit sample direct dans ma carte son.

Mais je confirme aussi ce que je disais, ce coté dark est bien présent, c'est une caractéristique sonore de la red et de la blue qu'il vaut mieux connaitre avant de l'acheter. Cela leur donne un caractère très particulier, rien a voir avec mon Rockmaster ou mon Sansamp enregistrés dans les mêmes conditions. C'est aussi ce que je recherchais : sonorité, texture et grain nouveau, ainsi que de nouvelles sensations de jeu.
martial allart a écrit :
le meme sample avec un post eq , j'ai baisser autour de 250 hz et ajouter vers 3 khz et 10 khz , reverbe ear reflexion pour une impression de pièce et un peu de delay

http://soundcloud.com/martial-(...)red-5


C'est plus brillant comme sonorité, cela fait ressortir un gamme de fréquences que j'aime.

Par contre j'ai branché la Red dans le torpédo free (qui est très bon, l'equalizer est vraiment très puissant et précis) et j'ai pas la même pression sonore que toi. Ça doit venir de ma carte son (une behringer cheap, en 16 bit) et du fait que tu peux combiner plusieurs micros sur la version complète du plug.
Dimebug
le coté Dark, c'est la touche Bogner, on aime ou on aime pas, mais ca donne un coté moderne ou produit bien symmpathique. Apres si on aime pas ca, faut vraiment pas aller vers ces pedales ou cette marque.
martial allart
dofre a écrit :
martial allart a écrit :
le meme sample avec un post eq , j'ai baisser autour de 250 hz et ajouter vers 3 khz et 10 khz , reverbe ear reflexion pour une impression de pièce et un peu de delay

http://soundcloud.com/martial-(...)red-5


C'est plus brillant comme sonorité, cela fait ressortir un gamme de fréquences que j'aime.

Par contre j'ai branché la Red dans le torpédo free (qui est très bon, l'equalizer est vraiment très puissant et précis) et j'ai pas la même pression sonore que toi. Ça doit venir de ma carte son (une behringer cheap, en 16 bit) et du fait que tu peux combiner plusieurs micros sur la version complète du plug.


Oui avec le pi 101 wos j'ai utilisé 3 cabs xtc et 3 mics sm 57 , m 160 et un u87 assez loin pour l'ambiance pièce .
Eq sur la piste gtr et un limiteur sur la piste master pour plus de niveau .
cool que ça te plaise .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    VTM
    le 17 Jan 13, 09:57
carrément interressant ces pédales!

@dofre : sur le PI-free, ya un très bon sweet spot (enfin à mon gout) sur le cab Brit VintC, lorsque tu place le micro à 11 ou 12% de distance et le center à 10 ou 11%. Pour récupérer le coté dark, sans taper dans l'equa sur le plugin, essayes d'enclencher l'exciter (tu laisse la freq au plus bas, et le gain entre 5 et 15% selon ton gout).
Si toi ou Martial pouvez faire un sample avec le PI-free dans ces conditions (que je connais par coeur), ça m'aiderait à me décider pour un achat de la red!
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #208
  • Publié par
    VTM
    le 17 Jan 13, 10:45
trop fort !!! Merci Martial

en effet, ça le fait carrément, pas de doute la dynamique est bien la!
Q.O.T.S.A
Bein franchement moi j'ai la Blue et je ne la trouve pas si "dark" que ça ... ça pourrait être un peu plus brillant m'enfin en réglant l'eq de l'ampli et de la pédale de manière adaptée, même sans post eq (Torpedo ou soft), je trouve pas ça spécialement "dark" ...

En ce moment sur effet guitare et Bogner...