Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
bricms a écrit :
J'ai la uberschall depuis un an et demi et j'en suis ravi ... La Lagrange me plait bien mais je crains que ca ne fasse doublon sur mon pedalboard ...
D'autant que j'ai aussi une TS ... vous en pensez quoi ? C'est entre les deux ou complètement différent ? Dur de se faire un avis d'après des vidéos YouTube ...


Connais pas la ubershall, mais par rapport a une TS c'est dans une autre categorie en terme de finesse sonore. Bogner a mis des annees a concevoir la La Grange et je comprend pourquoi. Faut essayer, la sensation de jeu est difficile a decrire et le son est pur marshall (faut aimer).
bricms
Merci soopajeanmi
Pur Marshall c'est en partie ce qui m'attire, je me tâte depuis longtemps sur une marshall-in-a-box histoire de sonner autrement de temps en temps ...
Mon pedaloboard est déjà bien rempli et j'ai toujours besoin d'une fuzz, mais cette lagrange m'attire ...
Moxizori
Bonjour à tous,

Une question au sujet de la Uberschall:

Pour celles et ceux qu'ils en ont une, avez-vous une petite coupure du son (en faisant un accord par exemple en son clair) quand vous pré-armez le boost avant d'enclencher la pédale ? Il faut obligatoirement que du son sorte de l'ampli quand vous pré-armez le boost.

Le Blue et la Red ne le faisant pas, je me pose simplement la question.

Excellente pédale au demeurant mais un peu courte pour une sept cordes, par contre avec la Burnley c'est une autre histoire, mon dieu comme ça sonne, absolument divin !

Merci d'avance !
bricms
Moxizori je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par pré-armer.
Moi mon boost sur l'uberschall il est inactivé ou activé, on ou off, allumé ou éteint ... Mdr ... aucune micro coupure quand je l'active ou que je le coupe en jouant.
Biosmog
bricms a écrit :
Moxizori je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par pré-armer.
Moi mon boost sur l'uberschall il est inactivé ou activé, on ou off, allumé ou éteint ... Mdr ... aucune micro coupure quand je l'active ou que je le coupe en jouant.



préarmé, c'est l'idée que pédale éteinte, tu peux accéder directement à la disto+boost (c'est-à-dire sans devoir cliquer sur le on/off et sur le boost)
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxizori
Je recommence

On a:

- Disto ON/OFF
- Boost ON/OFF
- Du son dans l'ampli OUI/NON

Dans le cas suivant et uniquement ce cas là:

- Son dans l'ampli = OUI, et quand je passe Boost OFF --> ON (tout en ayant la Disto en OFF) j'ai une légère coupure "de commutation".

Dans tous les autres cas de figure, la pédale fonctionne parfaitement !

bricms
Ok on parle la même langue là
et je te confirme que la mienne, ou tous cas dans ma config, ne fait aucune coupure !
C'est ma saturation principale, je m'en sers tout le temps, et le boost pour chaque morceau ou presque ...
Bizarre
Biosmog
Sur la red je n'ai jamais constaté quelque chose de semblable, mais il faut dire que je ne le fais pas très souvent. En général, c'est clean->disto->boost->disto.

C'est très bizarre en effet, j'essaierai demain.


sinon je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur le "Du son dans l'ampli OUI/NON"
tu ne t'amuses quand même pas avec ta pédale non branchée ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxizori
Disons qu'un jour en voulant l'allumer je gratouillais un accord et j'ai allumé le boost en premier tout en jouant et le son s'est coupé un très court instant comme un killswitch, d'où mon interrogation, Merci pour ta réponse !

EDIT: Après test, je dirais que l'on a comme l'impression au niveau du son qu'un effet s'enclenche mais avec aucune modification du son, je pense que c'est l'interrupteur du boost qui est juste "bruyant" on va dire !
G.Rebellion
Hello à tous,

Notre dernière vidéo pour Bogner avec l'impressionnante La Grange!


Enjoy!

GR
kanifi
dark lapinou a écrit :
miam !
nicosonic
demo de la Bogner La Grange par Pete Thorn

charlotounga
nicosonic a écrit :
demo de la Bogner La Grange par Pete Thorn


La mienne est arrivée ce matin...
OMG

après 2 heures de test, je viens de virer de mon pedlboard une fuzz, un boost, et deux OD...
parceque la lagrange arrive à couvrir tous les sons de ces pédales à elle toute seule, et en mieux en plus...
Bref, une grosse claque ! j'attends de tester en live !

En ce moment sur effet guitare et Bogner...