Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
SämO a écrit :
A relire vos post dithyrambiques sur la Bogner La Grange, je n'ai qu'une envie !

Elle offre réellement des sons fuzzy ? Si oui de quel ordre ?

Elle fonctionne comment sur un ampli typé JTM 45 ?

Merci à tous !


Aucun retour des Users sur mes interrogations ?

Vous êtes pourtant nombreux à en posséder une, ou peut être que l'enthousiasme des premières impressions a laissé place à un scepticisme plus rationnel ?
Seb711
Alors les son fuzzy je sais pas car c'est pas ce que je recherche.
Par contre elle marche mieux sur un ampli creusé que sur un type marshall, c est une amp in a box pour moi, ca transforme un fender en quasi marshall pour schématiser mais sur un marshall y'a overdose de medium perso.
Geek-Tariste
charlotounga
SämO a écrit :
SämO a écrit :
A relire vos post dithyrambiques sur la Bogner La Grange, je n'ai qu'une envie !

Elle offre réellement des sons fuzzy ? Si oui de quel ordre ?

Elle fonctionne comment sur un ampli typé JTM 45 ?

Merci à tous !


Aucun retour des Users sur mes interrogations ?

Vous êtes pourtant nombreux à en posséder une, ou peut être que l'enthousiasme des premières impressions a laissé place à un scepticisme plus rationnel ?

non, clairement pas de sons fuzzy, en revanche en mode highgain, le gain peut aller très loin !
soopajeanmi
SämO a écrit :
SämO a écrit :
A relire vos post dithyrambiques sur la Bogner La Grange, je n'ai qu'une envie !

Elle offre réellement des sons fuzzy ? Si oui de quel ordre ?

Elle fonctionne comment sur un ampli typé JTM 45 ?

Merci à tous !


Aucun retour des Users sur mes interrogations ?

Vous êtes pourtant nombreux à en posséder une, ou peut être que l'enthousiasme des premières impressions a laissé place à un scepticisme plus rationnel ?


Ben c'est que ta question est pas simple a comprendre: c'est pas une fuzz, c'est une "marshall in a box" donc elle n'est pas particulierement faite pour produire des sons "fuzzy". Perso mon enthousiasme reste intact: dans le genre je trouve qu'elle explose tout !
SämO
charlotounga a écrit :
nicosonic a écrit :
demo de la Bogner La Grange par Pete Thorn


La mienne est arrivée ce matin...
OMG

après 2 heures de test, je viens de virer de mon pedlboard une fuzz, un boost, et deux OD...
parceque la lagrange arrive à couvrir tous les sons de ces pédales à elle toute seule, et en mieux en plus...
Bref, une grosse claque ! j'attends de tester en live !


Charlotounga, je posais la question en référence à ton message, lorsque tu indiquais que tu avais viré une Fuzz sur ton board grâce à cette La Grange, d'où ma question !
charlotounga
Ben tiens, finalement je vais vendre ma la grange si ça intéresse quelqu'un ? balancez un MP !
Maxcreed
Bonsoir à tous,

Bientôt à la recherche (peut-être) d'une La Grange, quelqu'un pourrait me préciser finalement quel est le problème avec cette pédale ?

Tous les avis sont dithyrambiques, la pédale s'est bien vendue il semblerait mais vu le tarif ils ne s'en est pas non plus écouler des centaines rien qu'en France et pourtant, on en voit plein en vente un peu partout, ce qui n'est pas pour me rassurer...

N'ayant pas la possibilité d'essayer au préalable...

Alors, vraiment au top cette La Grange ou gros pétard mouillé ? (du genre "c'est canon mais impossible de percer dans un mix" ou autre...)

Merci pour vos retours !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
dark lapinou
Y a pas de loup, c'est une pédale exceptionnelle, avec un grain old school. Aucun souci pour sortir du mix et son boost intégré post overdrive fait merveille pour les solo.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Maxcreed
En gros drive goulu ça le fait aussi ?

Bizarre qu'il y ait autant de revente quand même...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Biosmog
Maxcreed a écrit :
En gros drive goulu ça le fait aussi ?

Bizarre qu'il y ait autant de revente quand même...


Cette pédale a été achetée par plein de gens qui gasent comme des porcs et revendent ensuite quand ils se rendent compte qu'ils n'en ont pas l'usage. Utilise tes oreilles pour savoir si ce type de son te convient (il y a assez de vidéos) et ne crains pas un défaut caché. Elle n'en a pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
soopajeanmi
Maxcreed a écrit :


Alors, vraiment au top cette La Grange ou gros pétard mouillé ? (du genre "c'est canon mais impossible de percer dans un mix" ou autre...)

Merci pour vos retours !


C'est le top, vraiment. Mais ca a vraiment le grain d'un marshall et les memes reglages: ceux qui ne sauraient pas comment utiliser un marshall a 4 entrees et comment utiliser le reglage de presence sur un marshall vintage sont a mon avis un peu perdus sur la La Grange. J'ai du posséder plus d'une centaine de pedales d'overdrive dans ma vie: cette Bogner fait partie des 3 ou 4 les plus impressionnantes selon moi.
Polysonic
Dans le genre, la blue est assez exceptionnelle aussi. Je l'utilise soit en boost soit pour ajouter un poil de drive, toujours en mode plexi, et les possibilités qu'elle offrent sont enormes avec tous ces switchs. Il y a des voicings vraiment différents, sans parler des possibilités de mix entre la disto du boost et le drive. Vraiment une pédale incroyable que l'on trouve d'occase à un prix de plus en plus dérisoire.
dark lapinou
Maxcreed a écrit :
En gros drive goulu ça le fait aussi ?

Bizarre qu'il y ait autant de revente quand même...


Oui mais elle est typée vieux plexi moddé. Ce qu'elle ne fait pas ce sont les sons modernes avec basses très tendues et précises.
Autre avantage, elle marche aussi bien sur un clean qu'un crunch
Petit moins le dernier quart du potard de gain ne sert absolument à rien.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Maxcreed
Merci pour vos retours !

Ca semble intéressant mais je ne suis pas sûr que ça soit ce qu'il me faut.

En fait pour les crunchs légers j'ai déjà une SD-1 japan que je trouve pas mauvaise (du moins dans les Bassman)

J'aime le gros son Marshall qui déboîte bien. Plexi ou JCM800 avec une petite préférence pour le 2ième !

J'avoue que pour moi le plexi qui sonne bien c'est le 68' => ça reste un plexi donc ultra dynamique, avec un schéma qui arrache le slip en terme de drive !

Les 67' ou 69' me semble plus mous et pas très excitants à vrai dire...

Là je suis entrain justement de renvoyer une Marvel Drive 3 qui est inspirée de ces plexi là... En crunch ça n'est pas très dynamique (pour ça aussi que je la renvoie) mais en bon overdrive... Comment dire... C'est poussif quoi... Et assez criard.

Pour info je déteste le son de casserole de Page, je sais que pour certain c'est une référence car beaucoup font des aigus les fréquences suprêmes mais pas moi... Par contre j'aime quand c'est gorgé de médium, bas ou hauts, tant que c'est musical !!!

Bref tout ça pour dire que si la La Grange sonne vieux plexi façon Superlead de 67/69, ça risque de ne pas être pour moi...

Pour du crunch dynamique et suave, autant partir sur une pédale qui sonne dans un registre JTM 45, qui est un ampli 10x meilleur pour ce type de sons (J. Rockett 45 caliber par exemple) et pour du gros son => Friedman BE-OD ou une Plexitone par exemple...

Ne pouvant essayer cette pédale et n'ayant pas apprécié plus que ça la Marvel Drive (malgré ses qualités indéniables, elle n'a pas que des défauts), j'aimerai éviter de trop me planter...

Merci pour votre avis sur mon laïus ci-dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
dark lapinou
Globalement les pédales Bogner sont vraiment typées bas et haut médium, c'est un peu le "son" Bogner
Si tu as l'occasion de tester la Bogner Red,blue , la burnley ou la Lagrange, ça m'étonnerait que tu ne craques pas sur la signature sonore.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Maxcreed
Je voyais ça plutôt bas-médium.

Le seul Bogner que j'ai joué était un Uberschall pour du gros son !

Je dois avouer que dans la famille hi-gain je n'ai jamais rien joué de mieux. Après, je suis plus rock que metal donc...

Le temps de renvoyer la Marvel et je tenterai peut-être bien cette La Grange en occaz (histoire de pas trop perdre si je la revends).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur effet guitare et Bogner...