Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
jjleto a écrit :
Merci pour ton conseil mais je vais plutôt changer de forum 😉


Tu as un ampli à 3000 boules, tu n'es pas content du son et tu penses corriger ça avec une pédale ?


Franchement, là tu fais fausse route. Le meilleur conseil que tu peux recevoir c'est de chercher à résoudre ton problème à la source. Ton ecstasy, s'il ne te plaît pas à 150%, revends-le et trouve toi un autre ampli haut de gamme qui te convient vraiment! A ce tarif tu dois trouver quelque chose qui sonne sans compromis.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
Vaste débat.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Charles XL
en fait je suis assez d'accord avec biosmog.

si le bogner paraît sec on peut éventuellement changer de haut parleur et/ ou mettre une eq haut de gamme dans la boucle comme une empress para eq.

mais bon si la base n'est pas à ses goûts alors il faut se tourner vers autre chose... a condition de ne pas le regretter plus tard

en ce qui concerne l'exctasy je crois comprendre d'après les utilisateurs qu'il est plutôt du côté sombre de la force... a voir ce qu'ils en disent dans les avis par ci par là

bonne recherche
Biosmog
Oui l'ecstasy est une sorte de Marshall moderne qui sonne bas medium, boosté et épais, qu'on peut trouver sec selon les goûts. Si c'est le cas, c'est assez dommage de corriger avec une OD en espérant lui donner un caractère un peu plus vintage. J'en sais rien si ça fonctionne, je n'ai fait que l'essayer, mais dans ce genre de registre, il existe énormément d'amplis (c'est ce qu'il y a de plus en fait) donc ce serait étrange de ne pas trouver ampli à ses oreilles
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
L'ecstasy c'est un ampli dont on fait ce qu'on veut, une palette de son ultra large, un vrai 4x4. 120 a 9 watt selon les sélections à l’arrière de l'engin, penthode, triode, Class A; Class AB..., full/half power. C'est un ampli plus chantant que harsh...

le clair est fenderien, le crunch blue tres "classic" jcm 800 moddé, le rouge plus typé. Et y'a une petite bosse dans les bas medium signature "bogner".

C'est hyper sensible aux tubes de preamp qu'on utilise (V1, 2 et 3), donc on peut énormément jouer la dessus et pas besoin de mettre des tubes retro, la bête a été conçue pour fonctionner avec des chinoises V3 et un cab en V30.

Pour avoir eu une 101b, une classic puis a nouveau une 101b .. je préfère de loin la 101b. La classique est un peu banale, moins surprenante a coté. La 101b peut avoir tendance a pas mal compresser, c'est la ou le choix des tubes joue un rôle important.

Un eq dans la boucle (mxr 10 bandes par exemple) est un vrai plus pour aller encore plus loin dans la polyvalence de l'ampli car d’origine c'est plutôt 90's a fond, ca peut etre puissant mais pas forcement méchant.

Apres rajouter un drive, pourquoi pas, mais danc ce cas, j'irais pas chercher chez bogner, histoire de pas cumuler 2x le même caractère.
jjleto
Biosmog a écrit :
jjleto a écrit :
Merci pour ton conseil mais je vais plutôt changer de forum 😉


Tu as un ampli à 3000 boules, tu n'es pas content du son et tu penses corriger ça avec une pédale ?


Franchement, là tu fais fausse route. Le meilleur conseil que tu peux recevoir c'est de chercher à résoudre ton problème à la source. Ton ecstasy, s'il ne te plaît pas à 150%, revends-le et trouve toi un autre ampli haut de gamme qui te convient vraiment! A ce tarif tu dois trouver quelque chose qui sonne sans compromis.




Non mais Je suis comblé avec cet ampli , après avoir essayé plusieurs combinaisons de lampes et HP , j ai enfin trouvé le son que j avais en tête depuis un bail . c est une excellente base mais je cherche toujours le petit truc en plus ..

Trouver un autre Amp ? Non . j ai eu et joué en live du Vox vintage , SLO , MarkV , divers Marshall , quelque têtes fender des 70' , une Prosonic , un Rivera etc etc

pour chaque Amp il y a toujours une ou deux pedales qui viennent magnifier le son , pour celui là je ne cherche pas un drive mais plutôt l'équivalent d une Soulfood qui foncti n'ai très bien avec le SLO et le MarkV , mais pas sur l ecstasy !

En tout cas ne penses pas que mettre 5000 dans un Amp te dispenserais de pedales et autres effets . ( malheureusement )
toinoufender
Hello les amis

Allez faire un tour chez Thotho ....
ils craquent sur les prix des pédales Blue et Uberschall ( 139 et 99 € eu lieu des 250 habituels )
Je sais pas ce qu'il se passe, mais je m'en fous, j'en ai commandé une de chaque .....
Dommage que la rouge est toujours à 250
Ils pourraient au moins faire le bundle des 3 à 300€ ;-)
olivier064
toinoufender a écrit :
Hello les amis

Allez faire un tour chez Thotho ....
ils craquent sur les prix des pédales Blue et Uberschall ( 139 et 99 € eu lieu des 250 habituels )
Je sais pas ce qu'il se passe, mais je m'en fous, j'en ai commandé une de chaque .....
Dommage que la rouge est toujours à 250
Ils pourraient au moins faire le bundle des 3 à 300€ ;-)


Merci pour le bon plan j'ai pris du coup une Uberschall, 99 balles ça vaut le coup c est sur
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
toinoufender
Perso, j'ai passé tout mon temps avec la Blue, qui a directement trouvé sa place sur mon board .
Dans le bassman c'est juste bien comme il faut !

La Uber, je l'ai branchée juste pour tester que tout fonctionnait ....
Comme je la jouait avec des micros type P90 , ca restait gentil comme disto, pas une avalanche de gain, et assez précis ...
Mais bon, on en reparle avec une gratte équipée pour décaper les mur, à mon avis, il doit y avoir de la réserve de gain là dedans !
poundcake
Oui, c'est sûr qu'avec des p90, ça doit rester "gentil".
C'est un peu le problème de cette pédale, pas moyen de voir un test avec une guitare type superstrat moderne. Il y en a, mais souvent avec des guitares à micors simples ou des micros vintage. Sans parler des vidéos type Downtune Djent.

Vu le prix, je l'envisage pour changer de ma HT Dual (qui me satisfait pleinement par ailleurs).
J'aime de temps en temps jongler entre les pédales, sans toutefois m'en séparer.

Globalement il en ressort qu'elle à moins de gain qu'attendu. Ca je m'en fous, je joue en gros Crunch, mais crunch moderne, type année 80.

Et tout ceux qui on essayé les trois sont rapidement passé sur l'Uber pour se concentrer sur les deux autres.
toinoufender
poundcake a écrit :
Oui, c'est sûr qu'avec des p90, ça doit rester "gentil".
C'est un peu le problème de cette pédale, pas moyen de voir un test avec une guitare type superstrat moderne. Il y en a, mais souvent avec des guitares à micors simples ou des micros vintage. Sans parler des vidéos type Downtune Djent.

Vu le prix, je l'envisage pour changer de ma HT Dual (qui me satisfait pleinement par ailleurs).
J'aime de temps en temps jongler entre les pédales, sans toutefois m'en séparer.

Globalement il en ressort qu'elle à moins de gain qu'attendu. Ca je m'en fous, je joue en gros Crunch, mais crunch moderne, type année 80.

Et tout ceux qui on essayé les trois sont rapidement passé sur l'Uber pour se concentrer sur les deux autres.


SI tu veux, j'essaye de te faire çà à l'occaze ....
Soit avec une fender Strat avec un Suhr SSH en bridge, soit avec une Suhr Classic avec du Seymour Duncan 59 en bridge ... Tu peux même choisir ;-)
poundcake
Ca serait super sympa
Avec le Suhr ssh, ça se rapproche de mes goût, quoique le Duncan aussi ...

Mais bon, si c'est trop chaud pour toi, ne te prends pas la tête, je n'en demande pas tant
toinoufender
poundcake a écrit :
Ca serait super sympa
Avec le Suhr ssh, ça se rapproche de mes goût, quoique le Duncan aussi ...

Mais bon, si c'est trop chaud pour toi, ne te prends pas la tête, je n'en demande pas tant


ok je prends pas la tête, je vais le faire sur un combo alors ;-)
grumfinou
Tu joues sur quoi comme guitare Poundcake? Effectivement la Ubershall n'a pas une réserve de gain immense, mais ça suffit quand même largement pour du heavy metal 80, le son n'est pas hyper creusé dans les médiums aussi, j'imagine que c’est ce qui déçoit les amateurs de gros metal moderne.
Si la couleur du son (assez typée) te convient, c'est une bonne disto qui sonne très bien en lead également (un peu moins bien que la Red qui était monstrueuse en lead mais moyenne en rythmique)
olivier064
Oui je l’ai prise à 99€ et clairement c’est un seul son, un peu comme les SLO mais j’aime le grain médium alors que normalement non et le son riche et plein pour le lead.
Après 250€ non. 99€ every day
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Bogner...