Pédales d'effets artisanales

salut

Je joue de la basse et cherche des schémats électroniks de pédales wah wah, d'overdrive a tube, et d'galisations parametrikes (3 ou 4 bandes), pour fabriker moi même mes pédales.

est ce que vous sauriez ou je peux trouver tout ca???

++
pierre
c cool, merci

le reste, pas d'idée?
funkysam
cherche un peu quand même...
sur le même site tu peux trouver la wah
sunglasses
En parlant de pédales artisanales... Je me demande bien comment peut fonctionner la TALK BOX... Ca se branche entre l'ampli et le HP, mais après.. C'est dingue ce truc...

Si quelqu'un a des infos??
gt en train de browser le site kan g posté ca
funkysam
pas mal ce site d'ailleurs
enfin je connaissais depuis un p'tit temps déjà...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 11 Oct 2003, 13:05
Macalpine a écrit :
En parlant de pédales artisanales... Je me demande bien comment peut fonctionner la TALK BOX... Ca se branche entre l'ampli et le HP, mais après.. C'est dingue ce truc...

Si quelqu'un a des infos??


donc oui ça se branche entre l'ampli et les HP. En fait il y a une membrane à l'intérieur, comme un mini HP, et lorsque tu enclenches l'effet le signal ne sort plus sur tes HP "normaux" mais sur le mini hp de la Talk Box. Celui-ci fait donc vibrer l'air, vibrations qui sont conduites par le tube plastique que tu mets dans ta bouche. Ainsi tu as le son de la guitare qui arrive dans la bouche qui fait chambre de résonnance/amplification comme pour ta voix. En articulant sans émettre de son devant un micro avec le tube en bouche, tu peux ainsi faire "parler" ta guitare, puisque tu as le son de cette dernière qui sort de ta bouche... simple non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...