Pédales de volume ( Low/High )Impedance (techniciens needed)

dantosmann
Bonjour,

D'abord, un grand merci au forumeux qui par leur compétence& bonne volonté sont toujours prets a dépanner et a rendre service, Merci a vous tous.

Bon voila le topo:

J ai pas bien saisi le truc avec l'impédance; en princeipe les pédales qui mentionnent un H sont hautes impédance et donc sont conçues pour recevoir le signal directement de la guitare.A linverse, le pédales de volume marquées L ( FV-300 L) par exemple) sont conçues pour recevoir le signal puorri ( si vous me permettez) par une chaine déffets. De la, :

-1)en matiere de son qu'est-ce que ça change d utiliser L a la place de H, ( perte de qualité? coupure de high ends, de frequence et finalement, je desacralise mon son?

-2) combien de pedales faut il pour faire passer l imepdance de H a L, autrement dit, sui je mets mon compresseur et ensuite ma pedale L, est-ce adéquat?a partir de combien on passe de H a L?

-3) si je passe par la boucle, je suis en H ou en L?autrement dit, si je mets GUITARE-> COMPRESSEUR->DISTO-> AMP et dans la boucel de l ampli, SEND -> PEDALE DE VOLUME L -> DELAY-> REVERB-> TREMOLO-> RETURN Est-ce correct? Dois-je mettre une pedale volume H ou L dans ce cas>?

JE fais remaquer ( avant que l on me crie dessus) que je cherche a employer ma pedale de volume comme potar de volume pour faire effet violoning et non comme master volume en fin de chaine.Je veux l utiliser en debut de chaine pour controler le niveau d entrée dans le delay( attenuer l attaque) .

Je ne sais pas si j ai été assez clair. merci en tout cas de prendre le temps de répondre, ca m evitera de m acheter encore une pedale ( je possede deja une volume L mais ca me rebute de l utiliser en debut de chaine car j ai peur qu elle me boufe du grain...

MERCI A TOUS!

Fourbe
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Frank_le_Québécois
la position na pas de différence. Je possede un boss FV-300L et il est écrit dans le manuel qu'elle peut etre utiliser avant ou après des effets.

Les pédale ne modifie pas l'impédance. les volume L sont faite pour marcher avec un signal Ligne (micro ou pickup de guitare) les volume H son fait pour aller après le préampli donc avec un impédance élevé.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
dantosmann
ok merci mais je voulais avoir encore de commentaires..merci je savais pas que ma pedale ne modifiait pas le son, c est boin a savoir merci..
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fourbefouine a écrit :
ok merci mais je voulais avoir encore de commentaires..merci je savais pas que ma pedale ne modifiait pas le son, c est boin a savoir merci..

Ben t'as quand meme tes oreilles pour juger non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dantosmann
-3) si je passe par la boucle, je suis en H ou en L?autrement dit, si je mets GUITARE-> COMPRESSEUR->DISTO-> AMP et dans la boucel de l ampli, SEND -> PEDALE DE VOLUME L -> DELAY-> REVERB-> TREMOLO-> RETURN Est-ce correct? Dois-je mettre une pedale volume H ou L dans ce cas>?

quelqu' un pour répondre.????
Doc Plus
la réponse à ta question a deja été donnée précédemment:
Citation:
les volume H son fait pour aller après le préampli donc avec un impédance élevé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...