Bonjour,
D'abord, un grand merci au forumeux qui par leur compétence& bonne volonté sont toujours prets a dépanner et a rendre service, Merci a vous tous.
Bon voila le topo:
J ai pas bien saisi le truc avec l'impédance; en princeipe les pédales qui mentionnent un H sont hautes impédance et donc sont conçues pour recevoir le signal directement de la guitare.A linverse, le pédales de volume marquées L ( FV-300 L) par exemple) sont conçues pour recevoir le signal puorri ( si vous me permettez) par une chaine déffets. De la, :
-1)en matiere de son qu'est-ce que ça change d utiliser L a la place de H, ( perte de qualité? coupure de high ends, de frequence et finalement, je desacralise mon son?
-2) combien de pedales faut il pour faire passer l imepdance de H a L, autrement dit, sui je mets mon compresseur et ensuite ma pedale L, est-ce adéquat?a partir de combien on passe de H a L?
-3) si je passe par la boucle, je suis en H ou en L?autrement dit, si je mets GUITARE-> COMPRESSEUR->DISTO-> AMP et dans la boucel de l ampli, SEND -> PEDALE DE VOLUME L -> DELAY-> REVERB-> TREMOLO-> RETURN Est-ce correct? Dois-je mettre une pedale volume H ou L dans ce cas>?
JE fais remaquer ( avant que l on me crie dessus) que je cherche a employer ma pedale de volume comme potar de volume pour faire effet violoning et non comme master volume en fin de chaine.Je veux l utiliser en debut de chaine pour controler le niveau d entrée dans le delay( attenuer l attaque) .
Je ne sais pas si j ai été assez clair. merci en tout cas de prendre le temps de répondre, ca m evitera de m acheter encore une pedale ( je possede deja une volume L mais ca me rebute de l utiliser en debut de chaine car j ai peur qu elle me boufe du grain...
MERCI A TOUS!
Fourbe
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)