Pédales effets ou bien Vox tonelab SE

Forum Vox
Forums
leboot14

Salut à tous,
j'hésite pour mes effet entre pédales classique et le multieffet VOX Tonelab SE en pédalier.

Sachant que le budjet tonelab me convient,il y a t'il des limites avec ce pédalier ou bien un concurent plus au top genre GT6

Je vous remerçie d'avançe de vos arguments et test perso
adams-stokes
J'ai vu le Vox Tonelab dans un shop hier, P****** ça à l'air d'être de la bête, mais bon perso j'ai un Boss GT-6 et je pense de plus en plus à m'orienter vers des pédales indépendantes. Tant du point de vue de la facilité de réglage que sur le rendu du son, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Voilà mon umble avis !!!
aaaaa
  • #3
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Nov 04, 20:01
le tonelabe c'est plus un simulateur d'ampli qu'un multi effets
si c'est des effets que tu recherches ne prends pas le tonelab ce n'est pas sa fonction principal
moreaud1972@yahoo.fr
Foudrax
salut !!

y'a pas mal de paramettres a prendre en compte !!

Debutant / pas debutant.
Je sais ce que je veux / je decouvre.
Je veux un super son de qualité... / une simulation me convient tres bien, je ne saurait pas faire la difference entre les deux de toute facon :-)

le concept comme je le vois,
les multieffets sont super pour debuter, tu a tous ce que tu veux , c un vrai laboratoire, tu experimente, tu cherche, tu decouvre....
Les multi sur le marché sont aujourd'hui relativement satisfaisant, et tu va pouvoir de plus en plus savoir ce qu'il te faut pour jouer ce que tu as a dans ton repertoire.

Les pedales, elles ont un meilleur son, ba oui elle ne simule pas, elle font ce qu'elle ont a faire !! le prob c que une pedal fait un son !! donc tu as interet a savoir ce que tu veux et ou tu va, bien te renseigner et bien choisir. Ensuite pour avoir un son qui commence a avoir de la geule, suivant le repertoire, il te faut, une disto, une delay, un chorus, une reverbe.....a 60 / 150 euros la pedale, le rack devient vite tres cher.
Par la suite il faut aprendre a gerer ces pedales, les agencé dans le bonne ordre, bien les reglé.....

En gros si tu decouvre le son et que tu a envi d'apprendre, de comprendre, et d'avoir plein truc pour pas trop chere, prend un multi
Si tu sais ce que tu veux, et que tu cherche ton son, prend des pedales.

Ensuite, c qu'il faut savoir c que
Tonelab : plutot orienter son vintage.
Pod XT : Un peu de tous, mais plus rock / metal
GT6 : De bon effets mais des simu pas geniale ( mais bientot le GT8 !!)


Pour te donner une idee rapidement !!
1 -J'ai commencer sur un Zoom GFX 707 ( je me suis bien marrer )
2 -Je suis passer au Korg AX1500g ( ca m'a gonfler, je trouve que c plat...)
3 -Là j'ai un rack : Cry baby / DS1 /DS1 /MT2 / CH1 /DE7 / NS2 ( c'est geniale, j'ai un super son, le prob c que je joue de Vaughan a Megadeth en passant pas acdc et judas, et forcement il ont pas les meme son et je suis super limité !!)
Donc bientot je prend un Pod XT live.

voila monsieur !!
A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
leboot14
merçi foudrax pour ton analyse, donc d'aprés toi le tonelab est plus orienté vintage.

c'est en fait ce que je recherche comme son.
Donc je croit que mon choix et fait,
Foudrax
je n'ai pas essayé personnellement, le tonelab, mais j'ai beaucoup discuter avec le vendeur de la "pedal" ,qui est un pot maintenant, (a force de voire ma tronche :-) ) et des usager du pod, GT6 et tonelab.
Ce qui en resort c que le pod est assez polyvalent, et qu'il possede des simu de bon gros ampli comme on aime dans le metal, mesa / marshall...
Le tonelab a un peu moin de choix, mais de tous aussi bonne qualité, il s'oriente plus vers les son vintage.
Le GT6, les utilisateurs avec qui j'ai parler, vont presque tous le changer pour un Pod ou un tonelabe.

Voila.

Mais surtous bien se renseigner et essayer !!!
Et accessoirement bien lire le post "Pod XT versus Tonelab !!"
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
cryfingers
adams-stokes a écrit :
J'ai vu le Vox Tonelab dans un shop hier, P****** ça à l'air d'être de la bête, mais bon perso j'ai un Boss GT-6 et je pense de plus en plus à m'orienter vers des pédales indépendantes. Tant du point de vue de la facilité de réglage que sur le rendu du son, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Voilà mon umble avis !!!



ben les boss au niveau du gt6, le sons sont vraiment trop clean mais bon c'est quand meme une tres bonne bete.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
adams-stokes
cryfingers a écrit :
adams-stokes a écrit :
J'ai vu le Vox Tonelab dans un shop hier, P****** ça à l'air d'être de la bête, mais bon perso j'ai un Boss GT-6 et je pense de plus en plus à m'orienter vers des pédales indépendantes. Tant du point de vue de la facilité de réglage que sur le rendu du son, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Voilà mon umble avis !!!



ben les boss au niveau du gt6, le sons sont vraiment trop clean mais bon c'est quand meme une tres bonne bete.


Tout à fait d'accord, je trouve que les sons cleans du GT-6 sont de très bonne facture, par contre, les distos c'est vraiment pas ça !!! Pour les sons saturés, j'ai donc une pédale Marshall Jackhammer et ça commence à sonner.
Maverick929
Ben on a les même questions... je suis de plus en plus incertain...j'ai tout lu le topic sur les multi-effets... j'suis encore plus mêlé qu'avant...pour l'instant je garde ma tonebone classic et je crois que je vais me procurer la hot british...si tu vas pour une tonelab se de vox, donne moi du feedback car ce multi-effet m'intéresse beaucoup...ben enfin je crois???

En ce moment sur effet guitare et Vox...