Pedales en serie?

bonsoir,
quelqu'un peut il me dire ce qui se passe si je met en serie une zoom 508 et une zoom 505 2 ?
merci.
patrick.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 17 Janv 2005, 21:56
euh....rien ?

rien de nocif pour le matériel si c'est ça que tu veux savoir, ça fait parti d'une utilisation normale.
Par contre niveau sonore, c une autre histoire !
Mortal Kastor
En effet ya des effets qui vont se cafouiller entre eux, puis hormis ça, ni la 508 ni la 505 II ne laissent le son intact, en gros ça va déteriorer, ça va perdre, ça va souffler...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ptigodcho
En principe, le Zoom 508 a au moins les même fonction que le Zoom 505, non ?
Pourquoi tu veux les mettre en série ? Tu veux utiliser la disto métal du premier avec la disto métal du second pour avoir une méga disto ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Mortal Kastor
ptigodcho a écrit :
En principe, le Zoom 508 a au moins les même fonction que le Zoom 505, non ?
Pourquoi tu veux les mettre en série ? Tu veux utiliser la disto métal du premier avec la disto métal du second pour avoir une méga disto ?

En fait le 508 n'est pas une version évoluée du 505, c'est un delay
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
on sent le dégouté . Comme je te comprends...
Krist Novoselic
merci.
en fait j'utiilise la 508 qui ne fait que les delays pour jouer du shadows.
pour ce genre de son il n'y a pas mieux pour le prix !
mais comme je joues pas que ça j'envisage l'achat d'une autre pedale plus universelle et vu que je trouve la 508 super,je pensais a la 505!
je pensais ajouter d'autres effets aux delays de la 508.
mais je vois que la 505 ne fait pas l'unanimite!
merci.
patrick.
ptigodcho
Mortal Kastor a écrit :
En fait le 508 n'est pas une version évoluée du 505, c'est un delay

Oups, j'avais mal lu ! J'ai cru que tu avais un Zoom 708 qui lui est un multieffet. Désolé .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Mortal Kastor
bleriot 11 a écrit :
merci.
en fait j'utiilise la 508 qui ne fait que les delays pour jouer du shadows.
pour ce genre de son il n'y a pas mieux pour le prix !
mais comme je joues pas que ça j'envisage l'achat d'une autre pedale plus universelle et vu que je trouve la 508 super,je pensais a la 505!
je pensais ajouter d'autres effets aux delays de la 508.
mais je vois que la 505 ne fait pas l'unanimite!
merci.
patrick.

la 505, mauvaise idée c'est certain ! t'as quel budget pour ta pédale, et de quels effets as tu besoin ?
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...