carlo a écrit :
Un buffer ne servira qu'à relever l'impédance de ta pédale pour éviter une perte de signal
Euh…
Un buffer ne peut pas transformer magiquement les pédales suivantes, il va agir juste sur le signal que tu lui donnes. Et il a plutôt pas intérêt à augmenter l'impédance du signal, sinon c'est contre-productif
Mais bon, peu importe, l'idée c'est que si on met une pédale avec un bypass pourri après, le mal sera quand même fait. (Par ailleurs c'est pas faux qu'un buffer colorera le son à sa manière… plus ou moins discrètement…)
Perso je serais plutôt pour true-bypasser la CryBaby.
Ce qui est perturbant, c'est surtout que la Rat bouffe le signal alors qu'elle est true-bypass. Qu'est-ce qui garantira dès lors qu'un looper true-bypass sauvera la mise ? En plus un looper, c'est un peu d'argent en plus, mais surtout des cables en plus, une pédale en plus pour pas grand-chose… c'est un peu chiant je trouve.
En tout cas, je pense que le mieux est d'arranger dans un premier temps les bypass (pour la Rat je sais pas comment on peut faire, faudrait quelqu'un qui s'y connaît mieux). Pour le buffer, tu verras ensuite… En gros, si la longueur de cable est telle que tu subis des pertes de niveau / aiguës / clarté / définition / présence / dynamique / you-name-it, là tu pourras commencer à y penser… mais a priori, deux pédales, c'est pas la mer à boire, donc tu devrais pouvoir te débrouiller sans
Jean