Pédales et bypass

Rappel du dernier message de la page précédente :
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 11 Mar 2009, 09:40
Je récapitule aussi
il existe des doubles ou triple , etc loopers qui te permettent de choisir quel effet tu veux mettre dans le circuit
normalement quand tu veux ta wah ET ta rat , t'es bien obligé d'appuyer 2 fois , non
Ce que tu n 'as pas compris c'est que tu n 'es pas obligé d'appuyer sur le looper ET la pédale
Un buffer ne servira qu'à relever l'impédance de ta pédale pour éviter une perte de signal
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
carlo a écrit :
Un buffer ne servira qu'à relever l'impédance de ta pédale pour éviter une perte de signal

Euh… Un buffer ne peut pas transformer magiquement les pédales suivantes, il va agir juste sur le signal que tu lui donnes. Et il a plutôt pas intérêt à augmenter l'impédance du signal, sinon c'est contre-productif Mais bon, peu importe, l'idée c'est que si on met une pédale avec un bypass pourri après, le mal sera quand même fait. (Par ailleurs c'est pas faux qu'un buffer colorera le son à sa manière… plus ou moins discrètement…)
Perso je serais plutôt pour true-bypasser la CryBaby.
Ce qui est perturbant, c'est surtout que la Rat bouffe le signal alors qu'elle est true-bypass. Qu'est-ce qui garantira dès lors qu'un looper true-bypass sauvera la mise ? En plus un looper, c'est un peu d'argent en plus, mais surtout des cables en plus, une pédale en plus pour pas grand-chose… c'est un peu chiant je trouve.

En tout cas, je pense que le mieux est d'arranger dans un premier temps les bypass (pour la Rat je sais pas comment on peut faire, faudrait quelqu'un qui s'y connaît mieux). Pour le buffer, tu verras ensuite… En gros, si la longueur de cable est telle que tu subis des pertes de niveau / aiguës / clarté / définition / présence / dynamique / you-name-it, là tu pourras commencer à y penser… mais a priori, deux pédales, c'est pas la mer à boire, donc tu devrais pouvoir te débrouiller sans
Jean
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
j'étais plus très sûr de l'action du buffer sur l'impédance , désolé , mais le résultat est bien d'améliorer le signal de la pédale
Si je propose le looper c'est parce qu'il a dit qu'il ne voulait pas bidouiller les pédales ce qui évidemment le mieux pour être tranquille
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
nouvelle solution : tu augmentes le potard de présence sur ton ampli et-pis-c'est-tout.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
carlo a écrit :
j'étais plus très sûr de l'action du buffer sur l'impédance , désolé , mais le résultat est bien d'améliorer le signal de la pédale

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "le signal de la pédale", mais je peux t'assurer qu'un buffer en tant qu'entité isolée/indépendante agit sur le signal lui-même, dès qu'il sort du buffer, qu'il y ait une pédale après ou non…

carlo a écrit :
Si je propose le looper c'est parce qu'il a dit qu'il ne voulait pas bidouiller les pédales ce qui évidemment le mieux pour être tranquille

Ah ok, j'avais pas vu
Jean
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Ben le résultat est le même, non?Le buffer n'est pas dans la pédale , quoique certaines pédales sont bufférisées ...
Le but est de rétablir un signal "pur"...
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
mcsens a écrit :
nouvelle solution : tu augmentes le potard de présence sur ton ampli et-pis-c'est-tout.

Pas de présence sur mon ampli...

Pour carlo: ok c'est bien beau, je vais aller acheter un double looper pour mettre mes deux pédales, seulement voila, un jour je vais en acheter une autre, qui va aussi bouffer le signal, mais seulement je n'aurais plus de place dans le looper ...

Je cherche une solution, ou je dois appuyer sur ma pédale pour que la pédale s'enclenche, rien d'autre ... Maintenant est-ce possible ? Apparemment by-passer la (les) pédales serait la seule solution ... Mais bye bye les garanties.

Tien mcsens, je viens de réfléchir à ta solution, mais par hasard ça n'existerai pas une pédale capable de faire la même chose (présence), à placer en fin de chaine, juste avant l'ampli ?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Dans ce cas , achète de BONNES pédales...
Je me suis fabriqué un looper ( à partir d'une A/B Box) et je m'en sers en live car j'ai une pédale dont je ne veux pas me séparer et quand j'essaie une pédale en magasin , ou chez un particulier , je m'en sers pour tester le bypass...
Il me semble que là , tu veux un peu tout
Ou alors tu te fabriques ça

T'auras de quoi voir venir...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
t'es pas obligé de mettre 1 pédale par boucle du looper.

Moi je mets toutes mes pédales qui sotn en façade dans looper, et toutes celles qui sont dans ma boucle dans un autre looper.

Je me fiche que ma wah me mange un peu d'aigus si j'ai une disto d'enclnchée, ça ne s'entends presque pas (voire pas du tout) à volume de repete entre 4 autres instruments.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Ma wah ne mange absolument pas le signal , au contraire elle le booste
C'est parce que c'est une Mister CryBaby Volume/wah.En position volume elle rehausse le signal.J'ai pas étudié le circuit pour comprendre , ça marche , c'est bon...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
mcsens a écrit :
t'es pas obligé de mettre 1 pédale par boucle du looper.

Moi je mets toutes mes pédales qui sotn en façade dans looper, et toutes celles qui sont dans ma boucle dans un autre looper.

Je me fiche que ma wah me mange un peu d'aigus si j'ai une disto d'enclnchée, ça ne s'entends presque pas (voire pas du tout) à volume de repete entre 4 autres instruments.

En disto moi aussi je m'en fiche, mais en claire c'est trop ...

Donc apparemment la seule solution c'est de true-bypasser la wah ...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Bah non. tu peux tes effets dans un looper true bypass on te dit.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
tu sais souder?
Un looper pour deux pédales.. Non tu true-bypasses ta wah Dunlop (presque tout le monde le fait, garantie ou non) et ta Rat (il me semble qu'elles le sont d'origine?), puis tu évites les Yellow Cable. Ca te coûtera aussi cher qu'un double looper mais c'est bien mieux sur le long terme. Tu peux aussi ajouter une pédale bufferisée dans ton set comme une Boss, c'est même vital pour le signal quand on dépasse 6m de câblage.
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
mainline a écrit :
Un looper pour deux pédales.. Non tu true-bypasses ta wah Dunlop (presque tout le monde le fait, garantie ou non) et ta Rat (il me semble qu'elles le sont d'origine?), puis tu évites les Yellow Cable. Ca te coûtera aussi cher qu'un double looper mais c'est bien mieux sur le long terme. Tu peux aussi ajouter une pédale bufferisée dans ton set comme une Boss, c'est même vital pour le signal quand on dépasse 6m de câblage.

J'pensais échanger ma Dunlop contre une Morley Power Wah, censée être true by-pass. J'ai plusieurs amis électroniciens qui me ferais ça sans problème, mais j'ai vraiment trop de malchance avec les pédales (et même tout ce qui est électronique) que pour risquer la garantie. Bref j'me tâte toujours de ce côté la

Pour les câbles j'ai ce qu'il faut (câbles + connectics de qualités, fait par un pote électronicien justement)

Et j'ai une Boss DS1 (la p'tite disto orange) en fin de set, juste avant l'ampli, ça marche pour le buffer ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
mets plutôt ta DS-1 en tout début dfe chaîne.

En ce moment sur effet guitare...