- Publié par
Invité le 07 Fév 2007, 17:25
Quelle est ta carte son ? Est-ce une carte son standarde, donc non adaptée à la guitare, ou un truc genre Line6 ou Presonus ?
Dans le 1er cas l'explication est simple, la pédale sert de buffer, elle adapte les impédances et donc ton son passe mieux dans l'ordi. Sans la pédale l'adaptation d'impédance entre ta gratte, passive sans doute, et la carte son, est assez mauvaise, donc perte d'aigus.
Ton titre est mauvais, tu ne peux que conclure que "une pédale entre la carte son et la guitare améliore le son". Tu ne peux pas en conclure que c'est le fait que ca soit une vieillerie qui améliore le truc.
Refait la comparaison entre une vieillerie et un truc plus neuf, idéalement une Maxon, pour rester dans la meme marque, bien sur avec buffer, pas une true bypass, et bien sûr récente, sinon ca sert à rien.
Tu pourrais aussi comparer avec une Boss.
EDIT :
Faites gaffe à ce genre de comparaisons/conclusions, souvent ca rime à rien. Il faut savoir ce qu'on fait pour étudier réellement l'influence d'un circuit... Parce que en électronique comme dans d'autres domaines, tout influence tout, et donc la mesure en particulier influence le comportement du système.
Exemple con : si je compare une 106 et une clio, mais avec une caravane au cul de la clio, forcément, j'aurais des comportements différents... Bah en lisant peut etre 90% des comparaisons dans le domaine audio, je vous assure que beaucoup tiennent de ce genre de truc...