Pédales ki samplent

salut

est ce ke kelk'un serait capable de m'expliker comment fonctionnent les pédales ki permettent de sampler un riff (ou plusieurs) et d'en jouer un autre par dessus??

++
pierre
irhemix
  • #2
  • Publié par
    irhemix
    le 11 Oct 2003, 13:18
demande a korma c'est un pro des boucles
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 11 Oct 2003, 13:19
Je sais qu'il ya boss qui en fait une.C'est trés simple d'utilisation.J'en avais essayé une.En fait tu joues la partie que tu veux sampler, tu l'enregistres et tu joues par dessus.Tu peux changer le tempo sans affecter la hauteur des notes.Bien sur ya d'autres possibilités avec cette pédale mais j'ai pas eu le temps de l'exploiter.
Il ya aussi des delay qui font ça.
spindizzy
avec une boss digital delay tu peux enregistrer des samples jusqu'a 3 secondes je crois, sinon le jamman ne sert pas a ca ??
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    dsy
    le 11 Oct 2003, 19:47
Citation:
est ce ke kelk'un serait capable de m'expliker comment fonctionnent les pédales ki permettent de sampler un riff (ou plusieurs) et d'en jouer un autre par dessus??


Il y a plusieurs méthodes : tu appuies sur la pédale pour commencer à enregistrer puis tu relâches pour arrêter et le son enregistré est alors bouclé à l'infini. Tu peux ajouter des boucles de la même manière et sur les loopers avancés tu peux ajouter/supprimer les boucles à ta convenance.
c cool d'avoire répondu lé gars. mais au nivo du fonctionnement pratik, je connais
je voulais dire "comment ca fonctionne au nivo electronik?"
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    nutos
    le 12 Oct 2003, 19:38
pierre r a écrit :
c cool d'avoire répondu lé gars. mais au nivo du fonctionnement pratik, je connais
je voulais dire "comment ca fonctionne au nivo electronik?"


Oulala, niveau electronique j'en ai aucune idée
sergiogibson
pierre r a écrit :
c cool d'avoire répondu lé gars. mais au nivo du fonctionnement pratik, je connais
je voulais dire "comment ca fonctionne au nivo electronik?"


regarde le dvd de M a l'olimpia de paris (mathieu chedid), il se fait pleins de samples et joue avec sa strat, arrrrrraaaaaaaaacccccccccheeeeeeeeeeeee
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur effet guitare...