Pédales multi-effets??

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Pourquoi les artistes préferent souvent se taper une dizaine de pédales différentes a leur pied au lieu d opter pour une pédale multi-effets?
A votre avis c'est quoi le mieux? Par ce que sur le point de vue financier et pratique c'est la pédale multi-effets qui l'emporte mais pour le reste je ne sais pas...
Derniere question: est-ce que quelqu'un sait ce que vaut les pédales Alesis?
Mr. Vengeance
Pour montrer qu'ils sont riches et habilent de leur pieds ...

reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Mais C'est quoi le mieux???
thie_ry
  • Publié par
    thie_ry
    le
il y a plusieurs raisons à cela à mon avis :

chaque pédale individuelle possede un son particulier qui lui est propre
(disto, chorus...)
la plupart du temps, une pédale d'effet dédiée à un seul effet est de meilleure qualité qu'un module de multi effet (il y a des contre exemple).
enfin et surtout, les multi effets sont pas super simple à maitriser : il faut rentrer dans des menus pour éditer des patch, c'est suffisament galère pour risquer de se tromper en live.
l'ergonomie des pédales est alors leur principal atout en live :
c'est très simple à paramétrer, tu te prend pas la tête: tu active l'effet et c'est OK.
voilà : pour moi la principale raison est que tu simplifie les choses au max pour éviter les erreurs...mais il y a le son aussi.

il n'y a pas de mieux: chacun fait comme il veut et c'est à toi d'essayer
15 pédales ou un multieffet....
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Mais entretenir les piles pour chaque pedale ou acheter un adaptateur pour chacun sa revient cher et pour le cas de l adaptateur il faut prevoir un max de prise libres...sa existe un adaptateur multi-pedales??
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Oui ce sont des "guirlandes"

Sinon tu rentres aussi dans un débat :

Analogique Versus Numérique...

Compliqué...

En ce moment sur effet guitare...