Pédales "Athentic Hendrix" => Nouvelle série ch

Slave Of Sounds
Voila une nouvelle série chez dunlop, la section officielle des pédales d'hendrix.
3 pédales officielles dont 2 relookées et remaniées et 1 inédites. Vu les samples ca a l'air d'en jeter un max!

[/url]http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/hendrix&cat=24

Les photos ne sont pas encore diffusés sur le net alors bon faut se rendre sur le site pour voir et écouter.
Je suis personnellement très enthousiaste! Elles sont plutot bien lookées, elles ont l'air de sonner grave (plus sceptique pour la fuzz face mais bon on sait jamais je sais pas ce que ca vaut le transistor silicon BC108 par rapport au mythique NKT-275...) et je suis plutot impressionné par l'Octavio. Enfin de retour nom d'une pipe et d'aprés le manuel ils auraient decortiqué l'original d'hendrix et en auraient fait un parfait clone!

Qu'en pensez vous?[/img]
pas mal , on attend de voir le prix qui a mon avis sera encore incroyablement elevé
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Slave Of Sounds a écrit :
(plus sceptique pour la fuzz face mais bon on sait jamais je sais pas ce que ca vaut le transistor silicon BC108 par rapport au mythique NKT-275...)

Le BC108, c'est le transistor au silicone qui était monté dans les Fuzzface à partir de 68, c'est le son de Woodstock, Band of Gypsys... Par opposition au transistor au germanium (le NKT275) qui équipait les fuzzface du temps du premier album (67). Je ne pense pas que l'un soit plus "mythique" que l'autre.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
En effet, ca a l'air interessant mais j'ai quand même du mal avec des "pedal signature" d'artistes morts y'a plus de 30ans...
EL CINCO
Gabouel a écrit :
En effet, ca a l'air interessant mais j'ai quand même du mal avec des "pedal signature" d'artistes morts y'a plus de 30ans...

+1!

Mais un p'tit stickers sur la Classic Fuzz et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir....
Slave Of Sounds
ben en fait la fuzz face est de couleur bleue sans une seule indication "jimi hendrix" idem pour l'octavio qui ressemble trait pour trait a loriginal blanc avec linscription sur le devant avec la mm forme.
la wah wah a été relookée: noire avec contour blanc, pedale a contour chromé, incription signature sur le devant...elle en jette grave il semblerait qu'elle ait été améliorée par rapport a la JH-1 (d'ailleurs la référence n'est plus la meme il s'agit ici de la JH-1B)

Quant a la fuzz face mon avis a changé lol je pensé pas que ca serait un composant aussi bien!

prix de l'octavio sur thomann: 169 euros...

visuels et sons sur le site de dunlop.

En ce moment sur effet guitare...