Pédales ''simples'' ou multi-effet?

Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le
Bonjour à tous!

Je fais de la guitare et je veux investir dans des effets. J'ai déjà un ampli avec effet (envoy110) mais j'aimerais plus de possibilité de son.

Je fais partie d'un groupe et on envisage de faire des concerts à l'avenir, alors je me demandais si c'étais mieux d'avoir plusieur pédales ou une multi-effet (multi-effet--> perte de qualité au niveau du son?). Je joue du Metallica, Led Zeppelin, AC/DC...

Mais alors quelle pédale choisir?!! Je suis complètement perdu!

J'ai une Cort Katana kx1 mais j'envisage de changer pour mieu !

J'espère que vous serez nombreux à me répondre. Merci d'avance!
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Oui c'est la première chose que j'ai fais!!! Mais je crois que mes talents de recherche ne sont pas très developpé!!! Mais je cours m'y entraîner!!!

Merci quand-même d'y avoir répondu!!

samplerdave
Allez je suis sympa, malgé le fait que ce sujet ait été traité des dizaines de fois je vais te répondre... Une série de pédales ou un multi? Bah ça dépends... Si tu sais déjà de quels effets tu as besoin, je dirais des pédales, si il ne te faut pas 15000 effets...
Pour ma part, je préfère les pédales, car certaines vintage ou autre auront du mal à trouver leur équivalent en multi-effet... Un multi, c'est te contenter des effets d'une seule marque, les pédales, c'est le choix... Et puis je considère qu'avoir un multi pour ultilmiser 10% de ses capacités, ça n'a pas grand interêt. J'utilise une 10 aine d'effet, mais je suis très exégeant quant au son que je cherche, et je n'ai jamais vu de multi qui me permettais d'avoir tous les sons que je cherche, en terme de son...
C'est vraiment à toi de voir en fonction de tes besoins

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
master/of/justice
Ben ta les boss MT-2 qui sont assez polyvalente, ou un digitech RP80 ou les disto sont pas mal!
Grand fan de metallica!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
pour jouer du hard, une bonne disto et vogue la galere..

je connais aps ton ampli mais il s'il est pas "super" il est possible qu'un multi (avec simu ampli vamp/tonlab/gt-X, ..) sonne mieux que ton ampli + disto...

dans mon cas c'est l'inverse... un multi bouffe de la dynamique ert sonne artificiel.. (subjectif)

bref selon moi c'est fonction de l'ampli mais d'autres personnes auront peut être un autre avis///

si budget limité prend toi une boss DS-1 ou une proco rat que tu pourras conserver même si tu up-grade ton ampli.. (ou encore moins cher une berhinger.. )
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
quels effets te faut-il ?
combien es-tu pret à mettre ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
+1 pour pbxl

l'ampli doit etre pris en consideration...
Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Alors j'ai un Peavey envoy 110 mais je vais le changer pour un ampli à lampe... et pour le budget, je vais gagner 3000 euros cet été... Voilà!

Jool.
  • Publié par
    Jool.
    le
Et pour les effets je sais pas trop, mais une disto, un chorus, une wha-wha, une de compression... un peu tout ça! Mais je joue du genre Metallica et je fais aussi des solos, alors conseiller moi svp!! Merci pour toues vos réponses!

mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
pour la disto ... si t'as un bon ampli t'en aura surement pas besoin.
pour le chorus :Electroharmonix Small Clone
wahwah : ça c'est comme tu veux. y en a pas mal.
compresseur : je sais pas j'en ai pas.

En ce moment sur effet guitare...