Pedales VS Multi effets

clemax
  • clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le 18 Déc 2004, 12:03
Salut tous le monde,
Aloir voilà, je posséde pour l'instant 1 ampli Laney LC50 sur lequel je branche 1 Metal Zone et 1 equalo graphique en boucle d'effets pour les solos. Le son me convient bien qu'il soit 1 peu difficile a régler. Mais là j'hésite beaucoup soit a continuer ma chaine de pédales (au quel cas il faudra que je m'achete 1 Chorus) soit a investir dans 1 multi effets (genre GT6, etc...). Seul probléme, beaucoup de personnes me conseillent de plutôt continuer ma chaine de pédales en me disant que les multi effets c'est de la grosse merde et que ca bouffe tous le grain de l'ampli. J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
clemax
  • clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le 18 Déc 2004, 13:21
Y a personne qui sait?
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 18 Déc 2004, 21:30
tout dépend du multi effet, ils sont plus ou moins transparents et respectent plus ou moins le grain de la gratte et de l'ampli. Si tu n'utilises qu'une disto, un equa, et un chorus, laisse tomber le multi, il ne te sera d'aucune utilité, tu perdras du temps à tout régler en plus (surtout que le Boss gt 6, c'est une véritable usine à gaz! ) mais si tu comptes rajouter d'autres effets, tu peux envisager, à terme, l'achat d'un multi
Should I stay or should I go...

En ce moment sur effet guitare...