Pédales wah-wah... je suis perdu! HELP !!!

Voodoo Hendrix
Voila, je dois m'acheter une pédale wah d'ici peu (vu que je me suis fait voler la mienne) avant j'avais une boss pw-10, je trouvais pas mal mais en réalité j'utilisais meme pas 10% de ces capacités (comme beaucoup de gens avec qui j'ai discuté et qui la possaidaient d'ailleur).

J'en ai testé plusieurs par la suite, que ce soit des cry baby ou des Morley en passant par des Vox pour me faire une idée...Meme si je sais un peu ce que je veux je vais vous avouer qu'avec toutes les qualités et les défauts que chacunes présentent je suis un peu perdu.

Je serais pas mal interessé qu vous me donniez votre avis, sois parce que vous possédez une wah et que vous voulez bien me dire pourquoi vous l'apprécier, sois parce que vous avez essayé des wah qui vous on fait frissoner, enfin bref, dites-moi tout!

Merci d'avance
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 09 Janv 2005, 19:26
pour moi,sans hésiter dunlop crybaby 535q parce qu'elle a la course de fréquences que j'aime et réagi aussi bien en satu qu'en clean!
Voodoo Hendrix
patoune a écrit :
pour moi,sans hésiter dunlop crybaby 535q parce qu'elle a la course de fréquences que j'aime et réagi aussi bien en satu qu'en clean!

Ouais justement, mais il me semblait que la course de fréquence est quand-même plus courte que celle d'une Morley classic wah, maintenant avantage ou inconvénient, je pense que c'est plutôt une question de goûts...
Voodoo Hendrix
Stigma a écrit :
je possede une wah morley bad horsie 2, que je trouve tres bien mais qui a un son tres tres.. moderne on va dire, et surtout destiné au son distordu. bref, c'est une excellente wah mais assez atypique. a noter qu'elle a une option "contour" qui est rigolote mais que j'utilise jamais, qui réagit en fonction de l'utilisation de la wah. sinon le systeme morley qui fait que la pedale s'use pas avec le temps, c'est pas mal cool aussi.
sinon tu peux aller faire un tour sur audiofanzine, ya pas mal de critiques de wah

Merci du plan en tout cas...ouais j'suis allé voir les critiques, ça aide pas mal, mais bon, rien ne vaut le test de ces bêbêtes...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Janv 2005, 19:54
regarde dans les differents topics deja crées,car y a deja eu pas mal de débats sur les types de wah wah.
mais pour mon avis:
Cry baby:bouffe le son
Morley: pas mal mais pas pratique pour le pied
Vox: pas mal,courbe bien pour le pied mais pas de prise alim!!!!
les autres connais pas mais la ibanez doit pouvoir le faire pour le prix.
Voodoo Hendrix
svietkina2 a écrit :
regarde dans les differents topics deja crées,car y a deja eu pas mal de débats sur les types de wah wah.
mais pour mon avis:
Cry baby:bouffe le son
Morley: pas mal mais pas pratique pour le pied
Vox: pas mal,courbe bien pour le pied mais pas de prise alim!!!!
les autres connais pas mais la ibanez doit pouvoir le faire pour le prix.

Ouais je vais aller jetter un oeil, mais c'est vrai que les avis actuels m'interessent pas mal, et de débattre aussi...
edonis60
j'ai eu une cry baby jh1 que j'ai paumé (quel con !!!) et je dois dire qu'elle avait un superbe son je sais que c'est une cry baby que je reprendrais
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 09 Janv 2005, 21:12
Voodoo Hendrix a écrit :
patoune a écrit :

Ouais justement, mais il me semblait que la course de fréquence est quand-même plus courte que celle d'une Morley classic wah, maintenant avantage ou inconvénient, je pense que c'est plutôt une question de goûts...

moi je trouve la course de la morley plus courte qu'une cry baby
il faut que tu essaie c wah les unes apres les autres en une apres midi et tu vois celle que tu prefere
apres les gout et les couleurs ca se discute pas
Holydrag
Moi perso j'ai une crybaby classic que je trouve excellente. Sonorité vintage, relativement agressive. Je le met même regulierement juste pour me modifier le son sans la toucher, ca donne une sonrité criarde très sympa.
Moi franchement je conseil crybaby et la classic si vous pouvez et que vous aimez le son wah wah late 60's
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
TheMighty_Angus
Tout dépend ce que tu joue voodoo.
La Morley sonne plus "funky" et a un son très clean.
La cry baby, c'est tout le contraire.
La vox, c'est l'intermédiaire.

Il y a deja eu de multiples topic sur ses différentes pédales.
Utilise la fonction recherche, tu devrai trouver ton bonheur.
Voodoo Hendrix
boule1 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
patoune a écrit :

moi je trouve la course de la morley plus courte qu'une cry baby
il faut que tu essaie c wah les unes apres les autres en une apres midi et tu vois celle que tu prefere
apres les gout et les couleurs ca se discute pas

Ouais mais j'sais pas comment c'est en France mais ici en Suisse c'est assez balèze si en un aprem on arrive à essayer toutes les wah d'un coup Menfin c'est vrai que c'est certainement la meilleure chose à faire...

En ce moment sur effet guitare...