Pedalier FCB1010 pour controller toneport UX2 & Live Abl

Forum Line 6
Forums
Hello,
Avant tout, je tiens a preciser que j'ai bien vu les differents tuto de comment programmer un preset et comment se balader dans les modes...

C'est bien joli tout ça mais apres ?? ??
J'ai essaye pendant longtemps pour configurer Ableton (live 7.0) avec le pedalier et j'ai jamais rien reussi a faire... y'a meme une video sur youtube que j'ai suivi a la lettre et rien!!!
Mon but serait de lancer un piste de Live en appuyant sur une touche du pedalier... y'a moyen de le faire, je le sais.... et ça m'ennerve de ne pas y arriver!!!

Meme chose pour le toneport UX2 de line6, y'a meme un PDF sur leur site qui dit comment faire, suivi a la lettre jusqu'au moment ou je suis sencé choisir des options qui n'existent absolument pas!!!!!

HELP

Voila comment j'ai branche le bazard :
- Sortie "switch1" du pédalier relie a l'entree "footswitch1" du Toneport.
- Toneport relie a mon PC par USB ou se trouve Live.

J'ai essaye et me baladant a tord et a travers dans toutes les options de Live, Gearbox, Monkey6... et KEDALSKAYA....

J'espere sincerement que quelcun a la meme config!!!
thxs
J'ai vu sur plusieurs tutau qu'il faut brancher le fcb direct a l'ordi mais la fiche midi du fcb est gigantesque par rapport a celle de l'ordi qui est une S-video.

Ne me dites quand meme pas que je dois changer d'ordi et en prendre un avec une prise midi !!!!!
Il doit y avoir moyen de l'utiliser avec le toneport mais je n'ai rien trouvé!!!
dhaiphi
Il faut relier le FCB au PC avec des câbles MIDI, c'est la solution la plus simple. Tu peux utiliser une interface MIDI/USB (les premiers modèles sont peu onéreux http://www.thomann.de/fr/swiss(...)1.htm).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Je me doutais bien que klk1 me dirait cela... C'est deja une solution pour controler live. Je vais faire cela deja pour m'entrainer à utiliser le pédalier.

Mais alors je ne saurais pas changer de son!!!
Un seul cable midi --> une seule fonctionnalité.

Le must serait que je puisse changer de son et pourvoir activer des presets midi...
J'espere que klk1 sait comment faire.
dhaiphi
melles666 a écrit :

Mais alors je ne saurais pas changer de son!!!
Un seul cable midi --> une seule fonctionnalité.

Non, dans câble MIDI circulent simultanément 16 canaux indépendants qui permettent de contrôler autant d'appareils ou de logiciels.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mmmh!!! Alors je fais comment pour gerer le toneport ???
Avec bcp de bol, l'ordi fera le pont entre le pédalier et Live + GeareBox.

Bon, juste apres l'achat de ce cable, je posterai une reponse si ça fonctionne!

Merci en tout cas
Apres achat du cable midi-USB, j'arrive à faire fonctionner Live et GearBox avec le pédalier

Seulement, me revoila a ma premiere crainte, pas moyen de controler les deux en meme temps. Le périphérique USB se dedie au premier logiciel rencontrer.
Donc, soit je controle Live, soit je controle GearBox et pas les deux à la fois.

L'histoire des 16 cannaux indépandants m'interesse beaucoup, il faut un logiciel spécial pour ça ?

D'avance merci.
BuNdi
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Aug 09, 20:03
oulalala oulala ca m'interesse beaucoup cette histoire tu peux controler le toneport ux2 avec un fcb1010 ? changement de presets sans latence ??
Oui tu peux, mais il faut avoir le coeur bien accroché!
La configuration est des plus pénible. J'ai d'ailleurs laissé tomber et me suis plus dirigé vers les sons d'origine ampli lampe qui sont switchable avec leur pédalier dédié!

Par Contre, un ami utilise le FCB1010 pour contrôler un Pod et ça a l'air vachement plus facile... De nouveau, faut aimer le rendu line6...
BuNdi
  • #10
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Aug 09, 12:17
En effet le FCB1010 relié un a pod , pod2 , podxt etc est bien plus facil a parametrer que avec un Toneport :-s

En meme temps ce n'est pas le meme univers et la meme utilisation les amplis a lampe avec leur footswitch dédiés et un toneport pour jouer en chambre

En ce moment sur effet guitare et Line 6...